Date et concept art pour le futur parc Ghibli

Henri Michaux
Avril 27, 2018

Hideaki Ohmura, gouverneur de la préfecture d'Aichi au Japon (Nagoya), a confirmé l'ouverture du parc à thème des studios Ghibli pour l'année 2022. Il était précédemment annoncé pour 2020. L'image nous montre un style science-fiction du 19ème siècle, nous rappelons les batiments du film "Le Château ambulant". Le parc recréera également le magasin d'antiquités de "Si tu tends l'oreille". Les premiers visuels du projet (bien sûr peints à la main par des artistes du studio) viennent d'être exposés à la Préfecture d'Aichi et l'on se rend compte immédiatement à quel point ce parc à thème privilégiera avant tout l'ambiance propre aux films Ghibli plutôt que les manèges à sensations fortes. Selon le gouvernement de la région d'Aichi, logée sur la principale île du pays, seront notamment mis à l'honneur les œuvres "Mon voisin Totoro", "Kiki la petite sorcière", "Le château ambulant", ou encore "Le Voyage de Chihiro", cette fillette de dix ans qui pénètre dans le mystérieux monde des esprits.

Il est assuré que pendant la construction du parc, ce dernier ne causera pas de dommages à l'environnement naturel en abattant des arbres ou d'autres méthodes.

L'UE décide d'interdire trois pesticides néonicotinoïdes jugés dangereux pour les abeilles
Les représentants des Etats membres ont été une majorité ce vendredi à voter leur interdiction, a annoncé Bruxelles. L'Union européenne a décidé de bannir toutes les utilisations extérieures de trois pesticides néonicotinoïdes .

Des camemberts de Normandie AOP rappelés — Bactérie E.coli
Pour celles qui auraient consommé le camembert, elles sont vivement invitées à consulter sans délai un médecin. Certaines souches d'E. coli sont pathogènes parmi lesquelles les E. coli entérohémorragiques ou EHEC.

Miraculée, une fillette de 11 ans chute du 5e étage — Montpellier
En vie mais sérieusement blessée: elle souffre d'une fracture au bras et a les deux chevilles cassées. Elle a atterri sur une haie d'un mètre de haut ce qui a fort heureusement amorti sa chute.

Le Studio Ghibli, mondialement reconnu, possède déjà un musée à Mitaka, dans la banlieue de Tokyo. Le musée Ghibli présente des expositions interactives et des répliques de créations emblématiques Ghibli, et offre une projection des différents courts métrages Ghibli.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL