Des camemberts de Normandie AOP rappelés — Bactérie E.coli

Henri Michaux
Avril 27, 2018

Appel aux consommateurs. La bactérie Escherichia coli a été décelée dans un lot de camemberts de Normandie suite à un contrôle, contraignant la Fromagerie du Plessis a effectuer un rappel.

Selon Europe 1, le lot concerné par le rappel porte la référence 260218DS0 et a pour date limite de consommation: le 11 mai 2018. Les produit fabriqués par la Fromagerie du Plessis (mention DUP présente sur l'étiquette au dos des fromages) ont été distribués sous diverses marques commerciales sur tout le territoire national dans les enseignes de la grande distribution ou dans les commerces de détail. Aucun malade n'a été signalé jusqu'à maintenant. Pour celles qui auraient consommé le camembert, elles sont vivement invitées à consulter sans délai un médecin.

Miraculée, une fillette de 11 ans chute du 5e étage — Montpellier
En vie mais sérieusement blessée: elle souffre d'une fracture au bras et a les deux chevilles cassées. Elle a atterri sur une haie d'un mètre de haut ce qui a fort heureusement amorti sa chute.

Luiz Gustavo en défense, Mitroglou titulaire (la compo de l'OM) — Europa League
Un choix qui ne devrait pas permettre à Morgan Sanson de retrouver une place de titulaire. Avec ce onze, Rudi Garcia a opté pour la possession du ballon et la technique.

L'exposition officielle débarque cet été à Paris — Game of Thrones
Elle aura en tout cas la lourde tâche de faire patienter les fans de la série avant la saison finale prévue pour 2019. Note: le site de l'exposition est réalisé par Webedia, éditeur d'IGN en France .

L' Escherichia coli (E. coli) est une bactérie qui s'installe dans le tube digestif. Certaines souches d'E. coli sont pathogènes parmi lesquelles les E. coli entérohémorragiques ou EHEC. Les symptômes d'une contamination se témoignent par des douleurs abdominales, voire des diarrhées sanglantes, accompagnées ou non de fièvre.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL