À Liverpool, le petit Alfie Evans est décédé

Henri Michaux
Avril 28, 2018

Sous le feu des projecteurs depuis plusieurs semaines, ses parents, Kate James et Tom Evans, n'ont pu convaincre la justice et les médecins anglais de soigner leur enfant, malgré le soutien du pape François et du gouvernement italien.

"Mon gladiateur a déposé son bouclier (.) Je t'aime mon gars", a ajouté le père, Tom Evans. De même, la Cour européenne des droits de l'homme a également rejeté la requête des parents. Et pour la justice britannique, le dossier d'Alfie avait atteint son " chapitre final " malgré les soins prodigués à l'enfant.

Le cas d'Alfie avait attiré l'attention dans le monde, particulièrement en Pologne et en Italie, où le gouvernement avait octroyé lundi la nationalité italienne au petit Britannique dans l'espoir de faciliter son transfert à Rome, à l'hôpital pédiatrique Bambino Gesù.

ITunes, Amazon et Netflix devront mieux favoriser la création audiovisuelle européenne
Les différentes institutions européennes sont parvenues à un accord politique sur de nouvelles règles en la matière. Surtout, cela protégera le financement de notre création", s'est-elle félicitée dans un communiqué.

Affaire Lionnet : l'accusée avoue avoir battu la jeune fille au pair
Sa première grossesse serait le fruit d'une relation d'un soir dont elle ne se souvient plus avec son ami Anthony François. Elle a aussi confié à l'audience qu'elle fumait du cannabis " de temps en temps, pour des raisons médicales ".

Nice : un pompier grièvement blessé après l'incendie d'un magasin de feux d'artifice
De nombreux internautes ont été témoins des fumées dans le quartier et nous ont envoyé leurs photos, à découvrir ci-dessous. Pas moins de 91 pompiers et 14 véhicules sont mobilisés ce vendredi pour tenter d'éteindre cet impressionnant feu.

" Nous souhaitons exprimer notre sincère sympathie et nos condoléances à la famille d'Alfie en cette période extrêmement éprouvante ", a réagi l'hôpital Alder Hey sous la forme d'un communiqué, qui poursuit: " Cela a été un voyage accablant pour eux ".

Ce bébé de 23 mois atteint d'une maladie incurable et hospitalisé à Liverpool en état végétatif, est mort dans la nuit du 27 au 28 avril. Là aussi, la décision des médecins d'interrompre les traitements avait suscité une intense mobilisation en faveur des parents qui souhaitaient le maintien en vie de leur enfant.

Lundi 23 avril, l'assistance respiratoire lui avait déjà été retiré avant d'être réinstallée vingt heures plus tard, alors qu'Alfie avait réussi à respirer de manière autonome, signe que son état était " significativement meilleur " qu'évalué, d'après son père. Le petit garçon est actuellement âgé de huit ans et a été déclaré guéri.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL