Gagner dix ans de vie en adoptant cinq habitudes de vie saines

Henri Michaux
Mai 2, 2018

Selon une étude américaine récente, cinq habitudes de vie saines à adopter au cours de l'âge adulte - manger sainement, faire de l'exercice régulièrement, maintenir un poids de forme, ne pas fumer et ne pas trop boire - pourraient, combinées, ajouter dix ans à notre espérance de vie.

La T.H. Chan School of Public Health de Harvard a récemment prodigué ses conseils pour vivre plus longtemps.

Pour le découvrir, les scientifiques ont analysé les données de santé de plus de 123 000 personnes pendant 34 ans.

Il en ressort qu'en combinant cinq facteurs vous pouvez gagner jusqu'à 10 ans en dehors de la tombe! Ce qui correspond à environ plus d'un verre de vin par jour pour les femmes, un peu plus de deux pour les hommes.

Démission du Premier ministre et de son gouvernement — Gabon
Cette situation de confusion n'a pas empêché le sortant de vanter les mérites de son action auprès d'Ali Bongo. Ella a estimé que le gouvernement a échoué dans l'organisation des législatives.

Le mondial des clubs bientôt avec 24 équipes — FIFA
Dans son communiqué la FIFA a précisé que les discussions se sont déroulées "dans un environnement et un climat cordial". Le groupe de travail sera composé des secrétaires généraux des six confédérations ainsi que de la FIFA .

Une bêta arrive très bientôt, voici comment y participer — Dark Souls Remastered
Comme vous le savez déjà, Bandai Namco prévoit de sortir une version remasterisée du premier Dark Souls . A noter que la Nintendo Switch aura elle aussi droit à un test réseau, mais plus tard.

Les sondés qui ont fait entrer ces habitudes dans leur quotidien ont vu leur espérance de vie s'allonger de 12 à 14 ans par rapport à ceux qui n'en avaient adopté aucune.

Pour les auteurs de l'étude, celle-ci démontre que quelques "petits" changement dans notre mode de vie peuvent avoir d'énormes répercussions sur notre longévité et sur le risque de maladies. Résultat: l'espérance de vie des personnes n'ayant pas suivi ce mode de vie sain à 50 ans était de 29 ans chez les hommes et de 25,5 ans chez les femmes.

Les bonnes habitudes permettraient également de réduire de 82% les risques de mourir d'une maladie cardiovasculaire et de 65% de mourir d'un cancer. "Les politiques publiques devraient donc insister davantage sur la promotion d'une alimentation, de logements et d'un environnement social sains, afin d'encourager un régime et des modes de vie sains" a ajouté le directeur de l'étude.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL