A bord d'un Opel Astra, un automobiliste flashé à... 696 km/h

Henri Michaux
Mai 6, 2018

Quand il a reçu le procès-verbal dressé par la police belge, un habitant d'Hensies, commune belge collée à la frontière française, n'en a pas cru ses yeux.

Les forces de l'ordre n'ont même pas l'air d'avoir été alertées par ces chiffres vertigineux puisque la vitesse a même été corrigée automatiquement à 654,24 km/h, à en croire le procès-verbal qui a été publié sur la toile.

Rugby / Pro D2 : suivez la finale Usap - Grenoble en direct
Pour Grenoble: 1 essai d'Ali Oz (16e), 1 transformation et 2 pénalités de David Mélé (10e, 24e). Ce dimanche 6 mai, à 15 h, Perpignan affronte Grenoble en finale du championnat de Pro D2 .

1er mai : sept suspects présentés à un juge
Un mineur devait notamment être présenté jeudi matin en vue d'éventuelles poursuites. La moitié des 102 gardés à vue ne sont pas poursuivis .

Ligue A (M): Tours détrône Chaumont
Le TVB, dominé dans le premier set, a ensuite renversé la tendance sans que Chaumont trouve des solutions pour réagir. Tours a battu Chaumont, tenant du titre, en finale de Ligue A masculine, ce dimanche à Paris.

Quelle n'a pas été la surprise de cet automobiliste belge de 31 ans, de découvrir, qu'il avait été flashé à 696 km/h pour un maximum autorisé à 50 km/heure, au volant de son Opel Astra, à Quiévrain (Belgique). Selon le journal La Province, "une erreur d'encodage" est à l'origine de cette surestimation de la vitesse. Les policiers, eux, estiment qu'un excès, certes moins important, a tout de même été constaté. Le jeune conducteur s'est rendu au commissariat avec son PV et la police a reconnu qu'effectivement, le radar avait du "bugger": elle a promis de renvoyer rapidement un nouveau P.V. puisque selon elle si la radar a flashé, c'est qu'il y avait bien eu un excès de vitesse! "Mais au niveau de la vitesse, cela reste relativement peu fréquent".

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL