La famille de Naomi Musenga a déposé plainte — Scandale au SAMU

Henri Michaux
Mai 13, 2018

"Leur échange, en réalité, c'est "Cette jeune femme est indisposée".

Depuis l'affaire Naomi Musenga, dont l'appel avait été pris à la légère, les agents du Samu du Bas-Rhin ne sont pas toujours bien reçus.

Sur la radio France Bleu Alsace, Sylvain Poirel, délégué du syndicat CGT, a indiqué que, vendredi, "quatre agents ont été menacés directement sur les réseaux sociaux et une sur les quatre n'a pas pu rentrer chez elle par crainte de représailles d'individus présents sur le lieu de son domicile".

Aux difficulté du travail au quotidien s'ajoutent, depuis la révélation de la mort de Naomi, les menaces pour les employés sur Samu du Bas Rhin.

Depuis que l'enregistrement de l'appel de Naomi Musenga au SAMU, dans lequel une opératrice se moque d'elle, la plate-forme téléphonique a reçu des appels menaçants.

Madame Monsieur ont-ils une chance de gagner — Eurovision
Emilie Satt et Jean-Karl Lucas forment un duo sincère et vibrant, une unité de création moderne et puissante. Ce soir, MADAME MONSIEUR avec " Mercy " tenteront de faire mieux que la 15ème place d'ALMA , l'an dernier.

Le 10e congrès national du PPS adopte sa ligne politique
On connaît depuis aujourd'hui les noms d'au moins deux candidats à la succession de Mohamed Nabil Benabdellah. Les congressistes passeront ensuite au vote pour élire un parlement du parti et un secrétaire général.

PSG : Tifos, trophées… Paris prépare une surprise pour Motta
Paris voulait aussi fêter le titre de champion de France et son incontestable domination dans les compétitions nationales. Le milieu de 35 ans va raccrocher les crampons pour se lancer dans une nouvelle aventure au club francilien.

Moquée par une opératrice du Samu lors de son appel, Naomi Musenga, souffrant de douleurs au ventre, n'avait été emmenée à l'hôpital que plusieurs heures plus tard et est décédée peu de temps après.

Sur BFM-TV, Gloire et Martial, les deux frères de Naomi Musenga, ont lancé un appel au calme.

Enfin, l'avocat a assuré que le ton employé par l'opératrice était en quelque sorte habituel: " Quand vous la connaissez, c'est une dame qui parle comme ça, elle s'exprime comme ça".

Une marche blanche sera organisée en mémoire de Naomi Musenga mercredi à 17h30 à Strasbourg.

Une plainte pour "non-assistance à personne en danger " et "mise en danger de la vie d'autrui " a été déposée "contre X et contre les hôpitaux universitaires de Strasbourg " vendredi auprès du secrétariat du procureur de la République de Strasbourg, a confirmé à l'AFP Me Mohamed Aachour.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL