Des pannes signalées chez les principaux opérateurs — Internet et téléphonie

Aubin Brasseur
Mai 14, 2018

Le site spécialisé Downdetector, qui scrute en temps réel les problèmes techniques sur les principaux réseaux, a enregistré un pic d'incidents chez les clients d'Orange aux environs de 10h15, qui s'est ensuite propagé successivement à Bouygues Telecom, SFR et Free.

Pour l'instant les opérateurs restent discrets face à l'ampleur de la panne. C'est sur les réseaux sociaux que les utilisateurs se sont plaints de ces problèmes comme à l'accoutumée. En plus de toucher la téléphonie fixe et mobile, internet ferait également partie des victimes.

C'est sur l'infrastructure d'Orange que tout serait parti.

Nous vous tiendrons informés dans léventualité de nouvelles informations sur cette panne. Elle a en tout cas rapidement atteint les autres opérateurs.

Trump affirme chercher une solution avec Xi Jinping pour ZTE
Toutefois, ZTE a longtemps mis en avant ses investissements aux US. "Le Département du Commerce a été chargé de régler la situation". Le fabricant chinois de smartphones ZTE, ...

Lancement du dépistage du cancer du col de l'utérus
Chaque année, pourtant, dans l'Hexagone, 31 000 lésions précancéreuses ou cancéreuses sont dépistées sur 235 000 frottis anormaux. En cause, la connotation sexuelle associée au vaccin anti-HPV, ainsi que les idées fausses concernant sa tolérance.

David Hallyday sur l'album posthume de Johnny : "Quelle voix" !
Mais son verdict est sans appel: "Ce que je peux vous dire c'est que la voix de mon père est exceptionnelle, c'est ce qui ressort".

Seul Bouygues Telecom a communiqué en répondant à un de ses abonnés sur Twitter qu'un "incident global national impacte actuellement nos serveurs de téléphonie". Orange s'excuse pour la gêne occasionnée.

Ce lundi 14 mai, une panne géante a touché plusieurs opérateurs téléphoniques en fin de matinée. "Un incident majeur identifié chez Orange au niveau national impacte en ce moment tous les opérateurs", indique ainsi Aeris Telecom, un opérateur B2B.

Les appels voix entre Orange et les autres opérateurs sont "fortement" perturbés à la suite d'un problème technique qui n'a pas encore pu être déterminé, a-t-on appris auprès de l'opérateur historique. Dites-le nous dans les commentaires!

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL