Gros malaise sur le plateau de Laurent Delahousse

Marcel Micheaux
Mai 14, 2018

Face au tollé, Laurent Delahousse a donc tenu à s'expliquer sur son compte Twitter, un peu plus tard dans la soirée: " Folie des réseaux...

Ce dimanche 13 mai, Laurent Delahousse recevait le groupe yéyé Les Parisiennes sur le plateau de 20h30 le dimanche (France 2). Avec l'aide de Laurent Ruquier, elles montent "un spectacle musical mêlant comédie, chant et danse", indique Gala. Il a fait le choix de présenter les pays et îles d'origines de ses invitées mais a eu un trou de mémoire pour l'une d'entre elles.

Révolution dans le monde des Jeux Vidéos… FIFA 19 va devenir exceptionnel !
Plus tôt cette semaine, nous avons pu découvrir le visage de PES 2019, avec ses nouveautés et ses spécificités . L'officialisation de FIFA 19 n'a pas encore eu lieu.

La direction prévoit une "journée difficile" lundi 14 mai — Grève SNCF
Des centaines d'agents sont mobilisés durant la grève de la SNCF dans les gares pour orienter les clients et usagers. Des listes d'émargement comporteront les nom, prénom et numéro de matricule des votants.

Eurovision 2018 : victoire pour Israël, la France termine treizième (Vidéos)
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP.

Durant l'interview, le journaliste a commis une erreur qui n'est pas passée inaperçue. Lorsque le journaliste a évoqué les lieux de naissance des chanteuses, il a décrit: "Les Etats-Unis pour Arielle Dombasle, la Belgique pour Helena Noguerra, Tahiti pour Mareva Galanter et l'Afrique pour Inna Modja".

Laurent Delahousse est-il raciste?

Un millième de seconde d'oubli sur un pays... De plus, Inna Modja a elle-même précisé qu'elle était née au Mali, sur le plateau de l'émission. De son côté, Inna Modja a calmé le jeu: "Les amis, ne sautons pas au plafond". Quel pays d'origine? Je cherche et... cette dégringolade de discours...

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL