JAL annonce la création d'une compagnie à bas coûts

Aubin Brasseur
Mai 14, 2018

Le groupe de transport aérien japonais Japan Airlines (JAL) a annoncé ce lundi la création prochaine d'une compagnie à bas coûts pour les vols moyens et longs courriers vers l'Asie, l'Europe et les États-Unis.

Cette nouvelle low cost serait alors la première compagnie à bas coût du pays à voler vers ces continents.

Ses opérations ne débuteront pas avant l'été 2020. A défaut de préciser les lignes low cost dans son viseur, il a indiqué qu'il disposera pour commencer de deux Boeing 787-8 au départ de l'aéroport Tokyo-Narita, situé à une soixantaine de kilomètres du centre de la capitale nippone. Leur nombre a ainsi progressé de 19 % en 2017 pour atteindre le niveau record de 28,7 millions, selon l'Office du Tourisme du Japon.

Révolution dans le monde des Jeux Vidéos… FIFA 19 va devenir exceptionnel !
Plus tôt cette semaine, nous avons pu découvrir le visage de PES 2019, avec ses nouveautés et ses spécificités . L'officialisation de FIFA 19 n'a pas encore eu lieu.

La direction prévoit une "journée difficile" lundi 14 mai — Grève SNCF
Des centaines d'agents sont mobilisés durant la grève de la SNCF dans les gares pour orienter les clients et usagers. Des listes d'émargement comporteront les nom, prénom et numéro de matricule des votants.

Grosjean sanctionné après l'accident du 1er tour
Mais mettre ensuite en danger d'autres pilotes par ses décisions méritait une sanction selon les commissaires. Depuis qu'il a dû abandonner la course, Nico Hülkenberg allume Romain Grosjean dans les médias.

Cette compagnie ne sera cependant pas totalement une première expérience dans ce domaine pour le groupe JAL.

JAL, qui détient une participation minoritaire dans Jetstar Japan, une coentreprise créée avec Qantas Airways et exploitant des vols court-courriers à bas coûts, a dit qu'il continuerait à investir dans cette société.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL