L'énorme dispositif prévu par le préfet — OM-Atlético

Thibaut Duval
Mai 14, 2018

Un dispositif de sécurité " exceptionnel " de 1.250 policiers, gendarmes et CRS est ainsi prévu pour cette brûlante affiche disputée au Parc OL, comme l'a annoncé ce lundi Stéphane Bouillon, le préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Un important dispositif policier sera déployé à l'occasion de cette rencontre de football qui se tiendra mercredi soir au stade de Décines. Un dispositif "exceptionnel" à plus d'un titre. Un hélicoptère, ainsi que deux canons à eau renforceront ce dispositif. Il s'agira de sécuriser le centre-ville de Lyon, les stations de métro et de tramway, comme le stade qui accueillera la rencontre. Parmi eux, figurent 200 stadiers envoyés par l'Olympique de Marseille et une vingtaine par le club de Madrid.

Le jour du match, les supporters viendront en bus, avions et véhicules privés, un dispositif hermétique sera déployé pour qu'ils ne se croisent pas. Des parcs relais seront dédiés à chacun et les navettes vers le stade placées sous fortes escortes policières. Une fois à l'intérieur, les supporters de l'OM prendront place au virage Sud, ceux de l'Atlético au Nord.

A deux jours du grand rendez-vous, les supporters de l'OM se préparent déjà. Même si la pression est légèrement redescendue depuis, la chanson des supporters marseillais a donné quelques sueurs froides au président de l'Olympique lyonnais ces dernières semaines...

La France championne du monde de la distribution de dividendes
Et de préciser: "La France est ainsi le pays champion du monde ". Le rapport a suscité de vives réactions politiques sur Twitter. Les salariés sont les grands sacrifiés de ce partage inégal.

Le dictionnaire Robert 2019 a dévoilé ses nouveaux mots — Alpes du Sud
La définition choisie pour " frotteurs " a d'ailleurs immédiatement fait polémique, entraînant un mea culpa des Editions Le Robert.

Le directeur général de l'OMS à Kinshasa — Ebola en RDC
Le risque de propagation de l'épidémie est "élevé", a ajouté Salama en contradiction avec les experts congolais. Il sera notamment demandé à la population d'observer des règles d'hygiène comme se laver les mains au chlore.

La rencontre est prévue à guichets fermés. Quelque 35 000 places ont été vendues en mars et avril, a rappelé Stéphane Bouillon. Les supporters de l'Atlético Madrid ont acheté 9 500 billets, ceux de l'OM 11 500. La préfecture s'attend à voir arriver entre 2000 et 3000 supporters de l'OM sans billet. "Sans billet, ils ne devront pas rentrer".

"On ne peut exclure qu'il y ait des 'fights' mais nous serons d'une extrême vigilance et prêts à réagir", a-t-il assuré. "Nous surveillons les hooligans, identitaires ou pas, et essayons d'anticiper leurs actions".

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL