L'Algérie condamne les "propos irresponsables" du MAE marocain

Vanessa Beaulieu
Mai 14, 2018

Nasser Bourita a encore une fois pointé la responsabilité de l'Algérie dans le soutien au Polisario, rappelant que ce pays a facilité la livraison d'armes de la part de la Libye et de Cuba, entre 1975 et 1992.

L'Algérie a réagi aujourd'hui dimanche, par le biais du porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Abdelaziz Benali Cherif, aux propos tenus par le ministre marocain des affaires étrangères, les considérant comme étant "irresponsables ".

Il a ajouté qu'"au lieu de produire les preuves 'irréfutables' qu'il prétend détenir et dont, en fait, il ne dispose pas ou, face à l'incrédulité avec laquelle la communauté internationale a accueilli les allégations qu'il a lancées le 1er mai dernier, de faire résipiscence, le ministre marocain a choisi de poursuivre sur la voie de la mystification et de l'affabulation".

Maltraitance animale: L214 diffuse une nouvelle vidéo choc [vidéo]
La date de publication de cette campagne n'a pas été choisie au hasard par l'organisation bien connue pour ses vidéos choc. L'association a d'ores et déjà annoncé la diffusion de deux vidéos similaires au cours de la semaine.

Une proposition "totalement absurde" — Congés grands-parentaux
Les grands-parents sont souvent une aide précise pour les parents. Ce qui serait une excellente pour tous les papys et les mamies! C'est la réflexion menée par le cdH en Belgique.

Une militaire américaine greffée d'une oreille cultivée sur son avant-bras
Shamika Burrage , jeune soldate américaine de 21 ans, se réveille un beau jour, allongée dans un lit d'hôpital, au Texas. Les médecins ont en fait reconstitué l'organe dans le bras de la jeune femme, explique un communiqué de l'armée .

Le porte parole algérien a assuré que "face à cette virulente campagne dont elle fait l'objet, l'Algérie reste sereine, forte de l'unité de son Peuple, de la solidité de ses institutions, de sa stabilité et de la rectitude et la constance des principes et des valeurs qui gouvernent sa politique étrangère". Le dernier rapport du SG de l'ONU sur le Sahara confirme, à son tour, que l'implication avérée du voisin de l'est n'est qu'un secret de Polichinelle.

Le ministère algérien des Affaires étrangère a rejeté les accusations du Maroc selon lesquelles l'Algérie avait organisé des rencontres entre les représentants du Front Polisario et le Hezbollah libanais concernant une assistance militaire.

Le Royaume du Maroc tente délibérément de déformer les faits et induire en erreur l'opinion publique internationale, afin d'entraver davantage les efforts de l'Envoyé personnel du Secrétaire général des Nations Unies pour le Sahara occidental, Horst Kohler, a estimé le communiqué.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL