L'Apple TV pourra remplacer le décodeur chez Canal+

Marie-Ange Beliveau
Mai 14, 2018

Le partenariat est inédit et pourrait bien se révéler gagnant-gagnant pour Canal+ et Apple.

Cette offre entérine la supériorité technologique de fait des boitiers vendus par les GAFA.

" Très fier " de ce partenariat, Frank Cadoret, directeur général adjoint de Canal+ en charge de la France, déclare qu'il s'agit d'une " première mondiale ", ce qui n'est pas tout à fait le cas, l'opérateur suisse Salt ayant fait de l'Apple TV son décodeur depuis quelques mois.

Eurovision 2018 : victoire pour Israël, la France termine treizième (Vidéos)
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP.

Stan Wawrinka en mode "bison" affûté — Rome
C'est par ces mots que Stan Wawrinka a commenté la photo qu'il a postée ce samedi en début d'après-midi sur son compte Twitter. Il était vraiment un sacré "client" dans ce premier tour pour un Stan Wawrinka en phase de reprise.

Grosjean sanctionné après l'accident du 1er tour
Mais mettre ensuite en danger d'autres pilotes par ses décisions méritait une sanction selon les commissaires. Depuis qu'il a dû abandonner la course, Nico Hülkenberg allume Romain Grosjean dans les médias.

A partir de ce 17 mai 2018, les abonnés pourront donc se séparer de leur décodeur propriétaire pour passer le cap et embarquer dans le monde Apple. Pour Canal, l'objectif est dattirer toujours plus de nouveaux utilisateurs, plus jeunes et attachés à lOTT ou encore de fidéliser les anciens.

Le deal toutefois surtout profiter à Apple, qui signe à cette occasion un contrat juteux, et trouve une belle façon de relancer les ventes de son Apple TV dans l'Hexagone.

L'application myCanal sera préinstallée sur les Apple TV louées par la chaîne. Le dirigeant précise à ce sujet qu'avec la " nouvelle interface plus immersive ", la consommation de programmes a augmenté de 25 %.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL