LEAD 1-Xerox renonce à sa fusion avec Fujifilm

Aubin Brasseur
Mai 14, 2018

Le fabricant américain de photocopieurs et d'imprimantes a déclaré qu'il mettait fin à l'accord avec la société japonaise en partie parce que Fujifilm n'avait pas fourni d'informations financières auditées sur Fuji Xerox avant une date limite fixée au 15 avril.

Mais MM. Icahn et Deason bataillaient ferme depuis pour faire capoter ce projet qu'ils jugent mauvais pour Xerox.

Il n'y aura pas de méga-fusion entre Xerox et Fujifilm.

En outre, Xerox a nommé 5 nouveaux membres au conseil d'administration. John Visentin devient CEO et vice-chairman de Xerox.

Les sorties scolaires dans les Apple Stores interdites par Jean-Michel Blanquer
C'est le cas notamment de Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Education Nationale, qui a d'ores et déjà décidé de réagir. Objectif: "que l'intérêt pédagogique prédomine très largement" sur un éventuel intérêt commercial.

David Hallyday sur l'album posthume de Johnny : "Quelle voix" !
Mais son verdict est sans appel: "Ce que je peux vous dire c'est que la voix de mon père est exceptionnelle, c'est ce qui ressort".

Emmanuel Macron a désormais sa statue de cire au musée Grévin — Paris
Mais le chef de l'Etat n'a pas pu se déplacer jusqu'aux ateliers de confection ce qui pourrait expliquer ce raté monumental. Il faudra néanmoins encore patienter une dizaine de jours pour se prendre en photo avec le nouvel arrivant.

Xerox a annoncé dimanche (lundi matin heure de Tokyo) qu'il annulait son accord de fusion avec Fujifilm, suite à une lutte avec des actionnaires puissants qui s'y opposaient.

À l'issue de la transaction, Fujifilm aurait dû contrôler 50,1% de Fuji Xerox, contre 49,9% pour les actionnaires existants de Xerox, qui devaient recevoir un dividende exceptionnel de 2,5 milliards de dollars en numéraire.

Dans le cadre de l'accord conclu avec les investisseurs activistes, Xerox et Icahn ont convenu de retirer leurs candidats au conseil d'administration lors de la prochaine assemblée générale, dont la date a été repoussée.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL