Sept palestiniens tués dans des affrontements avec l'armée israélienne — Gaza

Vanessa Beaulieu
Mai 14, 2018

Un dernier bilan fait état de 7 morts et 35 blessés. Les manifestants affluent en bordure de bande de Gaza pour l'avant-dernier jour des rassemblements en faveur du droit au retour des réfugiés.

Dimanche, et ce lundi matin encore, l'armée avait prévenu, lançant des tracts par les airs, qu'elle ne permettrait pas qu'on s'en prenne à la barrière de sécurité, aux soldats ou aux civils israéliens riverains du territoire palestinien.

L'armée israélienne s'attend à ce que des dizaines de milliers de Palestiniens protestent dans la bande de Gaza mais aussi en Cisjordanie contre l'inauguration, dans l'après-midi, de l'ambassade américaine à Jérusalem. Des milliers de manifestants se sont rassemblés en différents points le long de la frontière. Parmi les blessés, figurent deux journalistes locaux, selon le Croissant-Rouge palestinien.

Naftali Bennett, ministre israélien de l'Education, a averti tous ceux qui seraient tentés de s'en approcher qu'ils seraient traités comme des "terroristes ".

La NES Classic Mini de retour dans les bacs le 29 juin !
Posté le 14 Mai 2018 à 10h30, par benmorinSuperstar de l'année 2016, la NES Classic Mini reviendra prochainement en rayons. Mario , Zelda II: The Adventure of Link , Excitebike , Kid Icarus , Pac-Man, Castlevania ou encore Mega Man 2 .

Révolution dans le monde des Jeux Vidéos… FIFA 19 va devenir exceptionnel !
Plus tôt cette semaine, nous avons pu découvrir le visage de PES 2019, avec ses nouveautés et ses spécificités . L'officialisation de FIFA 19 n'a pas encore eu lieu.

ASSE - Mercato : la première recrue de l'été bientôt annoncée ?
Et comme par hasard, l'ancien joueur de Tours FC a officialisé son départ du Stade de Reims ce samedi. "La saison a été très belle".

Réunion de la Ligue arabe.

Le transfert de Tel Aviv à Jérusalem, qui rompt avec des décennies de diplomatie américaine est aussi vécu comme une provocation par les Palestiniens, 24 heures avant les commémorations de la "Nakba", l " exode de la population palestinienne pendant la guerre de 1948 et création d'Israël.

Cette réunion extraordinaire a pour but de "réagir à la décision illégale prise par les Etats-Unis d'Amérique de transférer leur ambassade à Jérusalem", dit-elle. "Les Etats-Unis ont choisi de faire partie du problème plutôt que de la solution avec leur dernière initiative et ont renoncé à leur rôle de médiateur dans le processus de paix", a déclaré Recep Tayyip Erdogan, s'adressant aux membres du cercle de réflexion britannique Chatham House à Londres.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL