Une nouvelle université évacuée par la police — France

Vanessa Beaulieu
Mai 14, 2018

D'après la préfecture, l'évacuation s'est déroulée " sans violence et dans le calme, et sans aucun incident ".

Bloqué depuis le 9 avril, le campus Villejean de l'université Rennes 2 a été évacué ce lundi matin.

La décision de faire évacuer Rennes 2 qui compte 25.000 étudiants, 700 enseignants et 900 professionnels administratifs "s'est imposée suite à l'impossibilité de négocier avec l'Assemblée générale étudiante et les organisations représentatives des étudiants", a justifié le président. Deux unités de CRS, soit une centaine d'hommes, qui sont intervenues à la demande du président de la faculté Olivier David.

Liga : Le Barça termine sur une l'unique défaite de la saison
Invincible jusqu'à la 38e journée, le FC Barcelone voit son rêve de terminer la saison sans défaite basculer d'un coup. Boateng (9e, 30e et 50e) et Bardhi (46e et 56e) ont inscrit les cinq buts de Levante.

Madame Monsieur ont-ils une chance de gagner — Eurovision
Emilie Satt et Jean-Karl Lucas forment un duo sincère et vibrant, une unité de création moderne et puissante. Ce soir, MADAME MONSIEUR avec " Mercy " tenteront de faire mieux que la 15ème place d'ALMA , l'an dernier.

La famille de Naomi Musenga a déposé plainte — Scandale au SAMU
Sur BFM-TV , Gloire et Martial, les deux frères de Naomi Musenga , ont lancé un appel au calme. Une marche blanche sera organisée en mémoire de Naomi Musenga mercredi à 17h30 à Strasbourg .

La colère gronde depuis des semaines dans les universités de France, dont certaines sont "occupées" en signe de protestation contre la réforme de l'accès à l'enseignement supérieur, accusée par ses détracteurs d'instaurer une "sélection". Ils avaient érigé des barricades pour ralentir l'intervention des forces de l'ordre.

Le site de l'université Rennes 2 était occupé depuis plus d'un mois par plusieurs dizaines d'étudiants. Les amphithéâtres ont été préservés par les grévistes. La faculté reste fermée encore ce lundi pour nettoyer. Ils avaient reconduit ce blocage jusqu'au 17 mai prochain, date à laquelle doivent se dérouler les examens.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL