Attaque au couteau à Paris: LR dénonce "l'impuissance du gouvernement"

Vanessa Beaulieu
Mai 15, 2018

Le chef des Républicains Laurent Wauquiez, le 4 décembre 2017 à Lille lors de sa campagne pour obtenir la présidence du parti.

Le cadre LR a en outre rappelé que le président du parti, Laurent Wauquiez, avait "demandé solennellement au président de la République de réunir l'ensemble des chefs de partis afin de définir conjointement une politique efficace de lutte contre le terrorisme". Quand il s'agit de protéger les Français, toutes les propositions doivent être étudiées, sans sectarisme.

Les Républicains ont également dénoncé lundi "l'impuissance du gouvernement", au surlendemain de l'attaque par l'intermédiaire du secrétaire général délégué de LR, Geoffroy Didier.

"Je ne peux pas supporter Marseille" — Marquinhos
Après c'est bien pour le foot français, ça peut faire une quatrième équipe française (en Ligue des champions, ndlr). Avec, toutefois, plus de nuance et, sans doute, une réponse déjà préparée pour la question.

La NASA veut envoyer un hélicoptère sur Mars !
Des vols plus en plus longs et sur de plus grandes distances seront ensuite prévus sur les 30 jours de test prévus. Cette vitesse de rotation est essentielle à cause de la densité atmosphérique très basse de Mars.

Des examens bloqués à Lyon et Marseille — Universités
Mais malgré cette sécurisation des lieux, l'université a décidé de ne pas maintenir les examens, selon la même source. Rennes 2 était l'une des deux dernières universités bloquées avec Nanterre.

L'auteur de l'attaque était fiché S depuis 2016.

A propos des propositions de Laurent Wauquiez, notamment l'internement des "fichés S radicaux les plus dangereux", la ministre auprès du ministre de l'Intérieur a estimé que "dans un état de droit, on n'interne pas les gens pour un oui, pour un non".

Un passant français, âgé de 29 ans, a été tué et quatre personnes blessées par un jeune homme armé d'un couteau muni d'une lame de 10 cm, samedi peu avant 21h près de l'Opéra Garnier, dans un quartier touristique de restaurants et théâtres. "La stratégie du gouvernement consistant à dire "le mieux c'est de les garder sur le territoire pour pouvoir surveiller", c'est jouer "à la roulette russe", a fustigé la présidente du Front national (FN) sur Radio Classique, le 14 mai. Khamzat Azimov avait été entendu il y a un an par la brigade criminelle de la police judiciaire parisienne, en raison de ses liens avec Abdoul Hakim A.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL