BIGBEN Interactive rachète Cyanide Studio (Call of Cthulhu, STYX...)

Marie-Ange Beliveau
Mai 15, 2018

Bigben annonce la signature d'un accord pour l'acquisition de Cyanide, studio français de développement de jeux vidéo.

Le montant de la transaction n'a pas été communiqué mais cette fois c'est sûr Bigben se met à l'heure du développement de jeux vidéo. Avec le rachat de Cyanide, il compte se renforcer dans les jeux à moyen budget (AA) avec de nouveaux registres comme les jeux de tir ou les jeux de gestion. Si le nom de Cyanide n'est pas forcément très connu, la citation de certains de ces jeux devrait suffire à rafraichir la mémoire: Blood Bowl, Pro Cycling Manager, Styx ou prochainement Call of Cthulhu.

En achetant chez nos partenaires, vous aidez JVL à se développer!

Le FC Bruges de Krépin Diatta sacré champion — Belgique
Si le Standard finit deuxième, Anderlecht participera à la phase de poules de l'Europa League. Les Blauw en Zwart sont assurés de disputer la prochaine Ligue des Champions.

PSG : Di Maria et Lo Celso au Mondial, Pastore écarté
Parmi les autres noms retenus par Jorge Sampaoli , on trouve évidemment Gonzalo Higuain, mais aussi Mauro Icardi et Paulo Dybala . Pour cette compétition internationale, le sélectionneur Jorge Sampaoli a communiqué une première liste de 35 joueurs.

Le vététiste vosgien Julien Absalon met un terme à sa carrière
Cela fait déjà trois saisons que je suis allergique aux pollens du bassin méditerranéen et que je souffre en début de saison. A Heubach (Coupe d'Allemagne, le 29 avril), je me suis rendu compte que j'étais allergique aux pollens du Nord de l'Europe.

Le prix de transaction a été fixé à 20 M€ pour 100 % du capital et des droits de vote de Cyanide, la transaction devant être payée pour moitié en numéraire et pour l'autre moitié par création d'actions nouvelles Bigben en rémunération de l'apport d'actions Cyanide (dilution comprise entre 3,5 % et 4,0 % du capital actuel de Bigben).

Un complément de prix plafonné et basé sur le résultat net de la société Cyanide (et de ses filiales) pourra être versé en septembre 2019. Rejoindre le groupe BIGBEN nous offre une rare opportunité d'améliorer notre capacité de production afin de créer des jeux de meilleure qualité et afin de maximiser nos performances commerciales.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL