C'est Caroline Fontenoy qui remplacera Hakima Darhmouch — RTL

Marcel Micheaux
Mai 15, 2018

Désireuse de quitter le monde du journalisme et de l'information, Hakima Darhmouch a annoncé à sa direction qu'après une réflexion personnelle de deux ans, elle a décidé de quitter la chaîne privée et que désormais, sa carrière professionnelle se situe du côté du Boulevard Reyers, à la RTBF. "La composition de l'équipe à la présentation du RTL Info sera définie en septembre prochain pour l'ensemble de la saison", assure le porte-parole de RTL. Le nom du remplaçant provisoire devrait être annoncé aujourd'hui ou lundi.

"La direction de RTL Belgium indique, dans un communiqué, avoir " pris acte " du choix de Mme Darhmouch, " qu'elle entend respecter même s'il met fin à une collaboration ponctuée de nombreux souvenirs et moments forts qui la rendent inestimable ".

Jean-François Fortin poussé vers la sortie — Caen
Il préside notamment aux destinées des hôtels Baltimore et Lancaster, à Paris. La première marche vers la nomination d'un nouveau président.

Pourquoi l'OMS déclare la guerre aux graisses trans — Alimentation
Les acides gras dits trans sont l'un des trois types de matières grasses possibles , avec les acides gras insaturés et saturés. L'élimination mondiale des acides gras trans produits industriellement pourrait contribuer à la réalisation de cet objectif.

Une jeune fille de Sarlat en fugue — Dordogne
La gendarmerie de Dordogne est à la recherche d'une adolescente de 16 ans qui aurait fait une fugue dans les environs de Sarlat. Les renseignement la concernant peuvent être communiqués à la gendarmerie de Sarlat au 05.53.31.71.10.

A 40 ans, Hakima a donc décidé de tourner à la fois le dos à l'info et à la chaîne privée pour prendre un poste de manager dans le nouvel organigramme de la RTBF. La perte de celle qui a été aux commandes de 1.500 journaux télévisés intervient quelques mois après le licenciement de 88 travailleurs au sein de RTL Belgium, dans le cadre d'un plan de restructuration.

La Société des journalistes (SDJ) de RTL a elle salué, dans un communiqué, " en ses qualités de présentatrice et de rédactrice en chef adjointe, un des piliers de RTL s'impliquant au quotidien dans la vie de la rédaction ".

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL