Gaza: le président turc accuse Israël de "terrorisme d'Etat" et de "génocide"

Vanessa Beaulieu
Mai 15, 2018

Le transfert de l'ambassade américaine en Israël de Tel Aviv à Jérusalem prive les États-Unis de leur rôle de médiateur au Proche-Orient, a déclaré lundi le Président turc en déplacement à Londres. "Israël sème le terrorisme d'Etat". Le président turc Recep Tayyip Erdogan a accusé lundi Israël de "terrorisme d'Etat" et de "génocide", après ces faits. "Je condamne ce drame humanitaire, ce génocide, d'où qu'il vienne, d'Israël ou d'Amérique".

Le gouvernement américain envisage d'ouvrir l'ambassade des États-Unis à Jérusalem le 14 mai, jour du 70e anniversaire de la proclamation de l'État d'Israël.

Il n'a pas fourni d'autres précisions. "En transférant son ambassade à Jérusalem, l'administration américaine a sapé les chances d'un règlement pacifique et provoqué un incendie qui causera davantage de pertes humaines, des destructions et des catastrophes dans la région", a-t-il ajouté. "Nous condamnons vigoureusement ce vil massacre", avait-il encore dit.

La vitre du cockpit explose en plein vol
Beaucoup d'équipements fonctionnaient mal et le bruit était si fort qu'on n'entendait plus la radio. Le professionnalisme du pilote pendant cette manœuvre difficile a été salué en Chine .

Maltraitance animale: L214 diffuse une nouvelle vidéo choc [vidéo]
La date de publication de cette campagne n'a pas été choisie au hasard par l'organisation bien connue pour ses vidéos choc. L'association a d'ores et déjà annoncé la diffusion de deux vidéos similaires au cours de la semaine.

Cannes 2018: Le Grand bain de Gilles Lellouche dévoile ses premières images
Un projet insolite qui leur permettra également de donner un sens à leur vie. Le premier teaser vient d'être dévoilé et donne le ton déjanté du film.

"L'administration américaine est autant responsable qu'Israël de ce massacre", a déclaré le porte-parole du gouvernement turc, Bekir Bozdag, sur Twitter.

La Turquie a rappelé pour consultations ses ambassadeurs en Israël et aux Etats-Unis, après la mort de plus de 50 Palestiniens tués par des soldats israéliens.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL