Google One : une esquisse d'offre unifiée autour du stockage cloud

Marie-Ange Beliveau
Mai 15, 2018

Par défaut, Google offre 15 Go à tous ceux qui ont un compte Google (YouTube, Gmail, etc). Google Drive devient Google One pour les offres de stockage.

En effet, Google a décidé de profiter de la présentation de Google One pour adapter légèrement son offre et les prix associés. Les prix pour les abonnements de plus de 2 To ne seront pas modifiés dans le cadre du nouveau changement.

Si vous utilisez gratuitement le service de stockage de fichiers de Google, vous ne verrez que peu de changements. Google One sera progressivement activé dans les différents dans les mois qui viennent, en commençant par les clients payants de Google Drive. La page d'accueil du service ne permet pas (encore) d'augmenter son espace de stockage, mais les tarifs en dollars sont affichés: à un centime près, vous devrez payer $2 par mois pour 100 Go, $3 pour 200 Go, $10 pour 2 To (les autres plans restent inchangés, jusqu'à 30 To).

Mario tennis aces demo + tournoi en ligne JAP
Tout cela coincidera de façon opportune avec la sortie mondiale du jeu, calée au vendredi 22 juin 2018 . Découvrez en avant-première le challenge de Mario Tennis Aces avec le tournoi en ligne de pré-lancement.

Pourquoi l'OMS déclare la guerre aux graisses trans — Alimentation
Les acides gras dits trans sont l'un des trois types de matières grasses possibles , avec les acides gras insaturés et saturés. L'élimination mondiale des acides gras trans produits industriellement pourrait contribuer à la réalisation de cet objectif.

Après Mantis et Mövenpick, Accorhotels met la main sur Atton Hoteles
Fondé au Chili en 2000, Atton Hoteles s'adresse à la clientèle des voyageurs d'affaires sur les segments milieu et haut de gamme. Accor fera également l'acquisition de 20% de la société immobilière détentrice de ces actifs.

Google annonce également des avantages pour ses clients Google One (crédits Google Play, réduction pour les hôtels découverts via la recherche Google...).

Partage et programme de fidélité Ces nouvelles offres prévoient pour tous les abonnés payants d'accéder, du moins aux Etats-Unis pour le moment, aux services et à l'assistance d'experts disponibles 24/7 par chat, email ou téléphone. Il était temps: OneDrive chez Microsoft propose cette option de longue date. Google évoque les vidéos 4K ou encore les photos haute résolution pour justifier l'augmentation de l'espace de stockage offerte dans quelques unes de ses offres. Une appli pour Android va voir le jour pour gérer vos dossiers.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL