La CI, le Mali et le Burkina lancent leur zone économique spéciale

Vanessa Beaulieu
Mai 15, 2018

D'où le nom donné à la zone économique spéciale: Sikasso-Bobodioulasso-Korhogo.

Le Mali, la Côte d'Ivoire et le Burkina Faso vont lancer, ce lundi 14 mai 2018 un projet de zone économique spéciale (ZES), selon une information rapportée par BBC Afrique (site francophone).

Pas de privatisation, "la loi sera sans ambiguïté", promet Edouard Philippe — SNCF
On peut d'ailleurs s'interroger pour savoir si dans le secteur public le bon usage de la grève est d'avoir l'impact le plus pénalisant sur les usagers.

"Négociations exclusives" avec Peak6 pour le rachat du club — ASSE
Le club forézien a officialisé ce mardi des discussions exclusives avec le fonds d'investissement PEAK6. Le club l'a annoncé ce matin par un communiqué .

Houston battu d'entrée à domicile
Tout avait bien commencé pour Houston, qui a rapidement mené 9-2 avant de voir le champion en titre réagir (13-12). En face, quatre joueurs ont contribué: Nick Young (9), Shaun Livingston (7), Kevon Looney (2) et David West (2).

"Je suis venu à l'invitation du Premier Ministre, Boubèye Maïga, participer à un sommet du groupe de nos trois Etats, le Burkina Faso, la Côte d'Ivoire et le Mali, pour travailler sur la zone appelée SKBO (Sikasso-Korhogo-Bobo-Dioulasso)..." Il sera question de définir les contours du projet (au niveau fiscal notamment) et de mettre en place un cadre de pilotage.

Les promoteurs espèrent, grâce à ce projet, voir les régions concernées se développer sur le plan socio-économique. Ces différentes villes regorgent d'un potentiel en ressources naturelles peu exploitées et disposent de certains facteurs de production (l'électricité, les pistes rurales, les routes nationales, les aéroports), favorisant la concentration d'entreprises dans les domaines de l'agro-industrie, de la logistique et le développement de chaînes de valeurs dans les filières disposant d'avantages comparatifs.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL