L'Allemand Thomas Tuchel devient le nouvel entraîneur du PSG — Foot

Thibaut Duval
Mai 15, 2018

Un défi de taille au regard du profil assez peu expérimenté de l'Allemand. Et de poursuivre: "Avec mon staff, nous allons tout faire pour aider l'équipe à repousser ses limites, jusqu'au plus haut niveau international".

Le @PSG_inside est heureux d'annoncer l'arrivée de Thomas Tuchel au poste d'entraîneur de l'équipe professionnelle! Pour le moment, l'Allemand agit dans l'ombre afin de préparer au mieux son nouveau challenge. A 44 ans, il tentera donc de faire remporter au PSG la Ligue des Champions, un objectif pour l'instant non réalisé par ses prédécesseurs. En 2009, Thomas Tuchel assume pour la première fois le management d'un groupe professionnel en prenant les rênes du FSV Mayence. Ce lundi, le PSG a officialisé que l'ancien entraîneur du Borussia Dortmund (de 2015 à 2017) va prendre les clefs du vestiaire parisien dés la saison terminée et afin de préparer la suivante. La double confrontation avait été marquée par l'attaque du bus des Allemands avant le match aller à Dortmund.

Gaza: le président turc accuse Israël de "terrorisme d'Etat" et de "génocide"
Le gouvernement américain envisage d'ouvrir l'ambassade des États-Unis à Jérusalem le 14 mai, jour du 70e anniversaire de la proclamation de l'État d'Israël.

Coupe du Monde 2018 : la liste élargie des 35 joueurs de l'Argentine
Milieux: Lanzini, Centurion, Meza, Biglia, Pizarro, E.Pérez, Banega, Lo Celso, Paredes, Battaglia, Di Maria, Pavon, P.Pérez. Sans surprise, on retrouve l'artillerie lourde habituelle, avec Lionel Messi , le Kun, Gonzalo Higuain ou Angel Di Maria .

Maltraitance animale: L214 diffuse une nouvelle vidéo choc [vidéo]
La date de publication de cette campagne n'a pas été choisie au hasard par l'organisation bien connue pour ses vidéos choc. L'association a d'ores et déjà annoncé la diffusion de deux vidéos similaires au cours de la semaine.

L'information était dans les tuyaux depuis quelques semaines, mais elle est dorénavant officielle. Mais sur le papier, les exigences de Thomas Tuchel ne paraissent pas monstrueuses, surtout si le PSG venait à vendre Di Maria et Cavani, deux joueurs qui valent leur pesant d'or. Avec un PSG habitué au 4-3-3, l'Allemand fera-t-il la même chose?

Quid de la gestion des stars?

"Thomas est l'un des entraîneurs européens les plus compétitifs à avoir émergé au plus haut niveau, ces dernières années", a-t-il assuré. En représailles, Tuchel ne l'avait pas retenu pour la rencontre. Là aussi, Paris et sa médiatisation omniprésente seront un immense défi pour lui.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL