L'entrée sera payante en 2018 — Fêtes de Bayonne

Marcel Micheaux
Mai 15, 2018

Les festayres devront payer pour entrer dans le périmètre des fêtes, les vendredi, samedi et dimanche de la prochaine édition (du mercredi 25 au dimanche 29 juillet).

La nouvelle doit être officialisée ce mardi midi lors d'une conférence de presse.

Jenifer : "Traqués" sur TF1 le 14 mai
M6 occupait la troisième place du podium avec une rediffusion du film d'action américain Die Hard 4: Retour en enfer . Une série était diffusée sur France 2 .

Mercato : 115ME et Griezmann part vraiment au Barça !
Pour cela, le club de la capitale espagnole a des arguments financiers à faire valoir. La clause de départ d'Antoine Griezmann est fixée à 200 millions d'euros.

Coupe du Monde 2018 : la liste élargie des 35 joueurs de l'Argentine
Milieux: Lanzini, Centurion, Meza, Biglia, Pizarro, E.Pérez, Banega, Lo Celso, Paredes, Battaglia, Di Maria, Pavon, P.Pérez. Sans surprise, on retrouve l'artillerie lourde habituelle, avec Lionel Messi , le Kun, Gonzalo Higuain ou Angel Di Maria .

Ce lundi soir, la commission extra-municipale des Fêtes de Bayonne s'est réunie.

Une entrée entre 5 et 8 euros. Importées en 1932, elles sont inspirées du modèle des fêtes de Pampelune qui célèbrent le saint patron de la province de Navarre- Saint Firmin. Depuis 2010, elles sont inscrites par le ministère de la culture à l'inventaire du patrimoine culturel immatériel français, parmi les "pratiques festives". À compter de l'été 2018, les traditionnelles fêtes de Bayonne seront en partie payante pour les fêtards. Pour l'heure, ce coût net avoisine le million et demi d'euros.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL