"Négociations exclusives" avec Peak6 pour le rachat du club — ASSE

Thibaut Duval
Mai 15, 2018

Le club l'a annoncé ce matin par un communiqué. Le club forézien a officialisé ce mardi des discussions exclusives avec le fonds d'investissement PEAK6. Si elle aboutit, l'ASSE, club mythique fondé en 1933 et le plus titré en France avec dix titres de champion, sera le second club du championnat à passer sous pavillon américain après l'Olympique de Marseille.

Jérôme de Bontin futur président de l'ASSE? Il dirige en effet le Wild du Minnesota, une franchise de hockey sur glace, et il est actionnaire minoritaire dans les clubs de foot de l'AS Rome (Italie), de Bournemouth (Angleterre) et de Dundalk FC (Irlande).

Dans un communiqué, l'AS St-Etienne a confirmé avoir entamé des "négociations exclusives" avec PEAK6, un fonds d'investissement américain représenté par Jérôme de Bontin.

L'entrée sera payante en 2018 — Fêtes de Bayonne
La nouvelle doit être officialisée ce mardi midi lors d'une conférence de presse . Ce lundi soir, la commission extra-municipale des Fêtes de Bayonne s'est réunie.

Mort de l'actrice Margot Kidder, interprète Lois Lane des films " Superman "
Elle est célèbre pour avoir joué entre 1978 et 1987 la compagne de Superman , alors incarné par Christopher Reeve . Elle est morte "paisiblement dans son sommeil", selon son agente.

Attaque au couteau à Paris: LR dénonce "l'impuissance du gouvernement"
Le chef des Républicains Laurent Wauquiez, le 4 décembre 2017 à Lille lors de sa campagne pour obtenir la présidence du parti. Quand il s'agit de protéger les Français, toutes les propositions doivent être étudiées , sans sectarisme .

Jérôme de Bontin indique: "Nous sommes extrêmement fiers de rentrer en discussions exclusives avec Bernard Caïazzo et Roland Romeyer". Il s'en réjouit et affiche son impatience d'acter le rachat des Verts et d'être aux commandes, pour mettre la machine stéphanoise en branle pour de nouveaux défis.

Bernard Caïazzo et Roland Romeyer commentent la transaction en cours: "Après avoir reçu différentes options et repreneurs potentiels, nous sommes ravis d'entrer en négociations exclusives avec PEAK6". Nous avons été convaincus par leur grande connaissance du monde du sport, leur expérience du monde des affaires et leur rayonnement international, combinés à leur passion pour le football. "Cette nouvelle étape permettra de pérenniser l'excellence sportive du Club sans renier ses valeurs", ont déclaré de leur côté Romeyer et Caïazzo, propriétaires de l'ASSE. L'ASSE précise que la réalisation de l'opération, estimée entre 40 et 50 M€, "reste soumise à la consultation du comité d'entreprise et à la finalisation de la documentation juridique". "La présence d'un club français avec un actionnariat américain en finale de la Ligue Europa est un signe qui démontre l'efficacité du modèle US dans le football européen", ajoutent-ils.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL