Özil en pleine polémique pour une photo politique

Thibaut Duval
Mai 15, 2018

Recep Tayyip Erdogan, le président de la Turquie, a rencontré Mesut Özil et Ilkay Gündogan à Londres et la polémique enfle!

Lors d'une rencontre dimanche avec le chef de l'Etat turc, Mesut Özil et Ilkay Gündogan lui ont remis des maillots dédicacés de leurs équipes respectives (Arsenal et Manchester City).

"La DFB respecte évidemment la situation spéciale de ses joueurs issus de l'immigration".

PSG : Di Maria et Lo Celso au Mondial, Pastore écarté
Parmi les autres noms retenus par Jorge Sampaoli , on trouve évidemment Gonzalo Higuain, mais aussi Mauro Icardi et Paulo Dybala . Pour cette compétition internationale, le sélectionneur Jorge Sampaoli a communiqué une première liste de 35 joueurs.

Youri Djorkaeff futur directeur sportif — FC Nantes
Désireux de modifier l'organigramme sportif de son club, Waldemar Kita est séduit par le profil du champion du monde 1998. Youri Djorkaeff pourrait devenir le prochain directeur sportif du FC Nantes .

La vitre du cockpit explose en plein vol
Beaucoup d'équipements fonctionnaient mal et le bruit était si fort qu'on n'entendait plus la radio. Le professionnalisme du pilote pendant cette manœuvre difficile a été salué en Chine .

En effet, le président de la DFB (fédération allemande de football), Reinhard Grindel, a déclaré dans un communiqué que ce n'était " pas une bonne chose " pour eux de prendre des photos avec Erdogan, qui a pris une position de plus en plus autoritaire ces dernières années. "C'est pourquoi il n'est pas bon que nos joueurs internationaux se laissent manipuler pour sa campagne électorale (.) En faisant cela, nos joueurs n'ont certainement pas aidé le travail d'intégration de la DFB".

Le président Erdogan a convoqué pour le 24 juin des élections législatives et présidentielle anticipées. Ce qui n'a pas du tout plus à la Fédération allemande de football (DFB).

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL