"The Voice" rend hommage à Maurane

Marcel Micheaux
Mai 15, 2018

Zazie a elle aussi essuyé quelques larmes au coin de l'oeil tandis que le public a réservé une standing ovation aux finalistes et surtout à Maurane, dont la voix nous manque déjà terriblement.

Elle a su séduire les téléspectateurs de The Voice, qui l'ont placée en tête des votes par SMS et par téléphone. Les quatre finalistes de l'émission de TF1, Maëlle, Xam Hurricane, Raffi-Arto et Casanova ont repris la chanson Sur un prélude de Bach, l'un des plus célèbres tubes de l'artiste belge. Alors, qui de Zazie, Mika, Florent Pagny ou Pascal Obispo a vu l'un de ses candidats remporter la compétition? "Et notre façon d'honorer sa mémoire passe par la musique", a-t-il insisté, selon Puremedias. A la fin de la prestation, le quatuor s'est retourné pour faire face à un portrait de Maurane en noir et blanc projeté durant le morceau.

Attentats de Paris. Un convoyeur d'Abdeslam remis en liberté
Hamza Attou avait été écroué fin juin 2016 en France pour "recel de malfaiteur en relation avec une entreprise terroriste ". Sur le chemin du retour, le trio avait été contrôlé à trois reprises par la police française sans être interpellé.

Mike Horn tacle deux candidates — The Island Célébrités
Et de s'expliquer un peu plus: " Ce n'est pas une critique mais, pour le bien-être du groupe, je lui ai demandé de moins parler". Mardi 15 mai, les téléspectateurs d'M6 découvriront dans The Island Célébrités certaines stars comme ils ne les ont jamais vues.

Pas de privatisation, "la loi sera sans ambiguïté", promet Edouard Philippe — SNCF
On peut d'ailleurs s'interroger pour savoir si dans le secteur public le bon usage de la grève est d'avoir l'impact le plus pénalisant sur les usagers.

Avant la séquence, Nikos Aliagas, présentateur du télé-crochet, avait présenté Maurane comme "une part de notre patrimoine musical".

La chanteuse de 54 ans n'aurait pas apprécié que le nouveau coach de cette 7e saison de The Voice sur TF1 ait pu faire sa promo en direct. "C'était une chanteuse intense, une belle personne, une belle âme aussi, touchante, aimante, généreuse " a expliqué l'animateur, avant de se rappeler qu' " elle aimait commenter l'émission sur les réseaux sociaux le samedi soir ". Ce soir, on pense très fort à elle et on voudrait lui dédier cette finale.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL