Turquie: L'Ambassadeur à Tel Aviv est arrivé à Ankara

Aubin Brasseur
Mai 15, 2018

Eitan Naeh a été informé de la protestation d'Israël en raison des incidents à la frontière de Gaza. Naeh est en posté à Ankara depuis décembre 2016.

Par ailleurs l'ambassadeur turc à Tel Aviv, Kemal Okem, rappelé pour des consultations, est arrivé à Ankara.

Le Président turc Recep Tayyip Erdogan a qualifié de génocide les actions d'Israël dans la bande de Gaza et a décrété un deuil de trois jours dans ce pays.

Kristen Stewart pieds nus pour monter les marches de Cannes
Je comprends l'histoire de la cravate mais on devrait pouvoir porter des chaussures plates ou des talons ". Mais ça, la membre du jury toujours rebelle ne semble en avoir cure.

La CI, le Mali et le Burkina lancent leur zone économique spéciale
Les promoteurs espèrent, grâce à ce projet, voir les régions concernées se développer sur le plan socio-économique. D'où le nom donné à la zone économique spéciale: Sikasso-Bobodioulasso-Korhogo.

Édouard Philippe fustige "ceux qui pensent qu'un événement justifie une loi" — Terrorisme
Concernant l'attaque au couteau à Paris perpétré samedi soir, il a rendu hommage à la "réactivité" des forces de l'ordre. Un an jour pour jour après son arrivée à Matignon, le Premier ministre affiche sa loyauté vis-à-vis d'Emmanuel Macron .

Le diplomate turc a été rappelé pour consultations après les exactions israéliennes de lundi contre les manifestants palestiniens.

Le Premier ministre turc Binali Yildirim a appelé mardi les pays musulmans qui entretiennent des relations avec Israël à les "reconsidérer", au lendemain d'une journée d'affrontements entre l'armée israélienne et émeutiers palestiniens qui a fait 60 morts. "Israël sème le terrorisme d'Etat", avait déclaré le dirigeant turc au cours d'un discours devant des étudiants turcs à Londres.

Un rassemblement, qui s'annonce imposant, doit se tenir vendredi à 12H00 GMT Istanbul à l'appel de M. Erdogan sous le slogan de "Halte à l'oppression", en signe de solidarité avec les Palestiniens.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL