Alerte rouge, quels sont les risques après l'éruption du volcan — Hawaï

Vanessa Beaulieu
Mai 16, 2018

Les autorités ont déclenché une alerte rouge autour du volcan Kilauea, mardi, à Hawaï, après une intensification de l'activité sismologique et une éruption de fumée volcanique. Selon la protection civile, le nuage atteint 3000 à 3600 mètres de hauteur. Elle poursuit: "C'est une situation grave qui affecte toute la population exposée". D'ailleurs, le département a mis en garde les habitants locaux contre les problèmes respiratoires, voire l'étouffement.

Hawaï deux nouvelles fissures après l'éruption du volcan Kilauea
Environnement Hawaï deux nouvelles fissures après l'éruption du volcan Kilauea Monde Hawaï: le volcan Kilauea menace

Dans un communiqué, l'agence de Protection civile explique que ce niveau d'alerte "signifie danger immédiat pour la santé, alors prenez des mesures pour limiter toute exposition". Ces derniers ont averti du risque d'éruption volcanique majeure. Ce nouveau nuage de cendres apparaît peu après une nouvelle fissure ouverte sur la Grande Ile (Big Island) d'Hawaï, où se trouve le cratère, portant à 20 le nombre total de failles débordantes de lave, causées par l'éruption du volcan le 3 mai. Jusque maintenant, plus de 40 maisons ou bâtiments ont été détruits par les coulées de lave, qui ont également recouvertes les routes. Considéré comme l'un des volcans les plus actifs de la planète, le Kilauea est quasiment en éruption permanente depuis trente ans.

Diego Maradona s'engage avec un club biélorusse
Diego Maradona sera à partir de cet été l'entraîneur et le président du Dinamo Brest, club du Bélarus. Un club classé 8ème au championnat national .

Enquête ouverte après la mort d'un patient — Samu
Et essaie de réanimer Jacques Orget pendant près de 40 minutes avant de constater son décès le 1er avril 2018 à 00h20. Sa veuve accuse le Samu d'avoir trop tardé à répondre à ses appels alors que l'état de son mari se détériorait.

Alexandre Allard: l'enfance et la petite enfance
La société a fusionné avec Babyloan pour devenir la plus grande communauté dans le domaine du financement participatif en France. Alexandre Allard veut alors faire de cet endroit, un espace de rencontre et de découverte pour les artistes contemporains.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL