Des supporters du Sporting Portugal agressent des joueurs à l'entraînement

Thibaut Duval
Mai 16, 2018

Selon les médias portugais, une cinquantaine d'individus se sont introduits en fin d'après-midi dans l'Académie du Sporting, située à Alcochete dans la banlieue de Lisbonne, avant de prendre à partie les joueurs et saccager les installations. Après avoir forcé la sécurité, ils sont allés à la rencontre de l'effectif professionnel pour agresser physiquement joueurs et entraîneurs. Après cet évènement, l'entraînement a immédiatement été suspendu.

Le club lisboète a aussitôt réagi à ces incidents par l'intermédiaire de son compte Facebook. Plusieurs joueurs auraient déjà laissé entendre qu'ils pourraient quitter le club après ces agressions, une hypothèse confirmée par le syndicat des joueurs.

Alors que le Sporting a une finale de coupe du Portugal à jouer ce dimanche, la "Terreur" règne comme le souligne O Jogo en une ce mercredi.Hier soir, l'entraîneur était d'ailleurs au poste de police de Montijo pour déposer une plainte pour agression, comme certains de ses hommes. "Ce n'est pas une affaire sportive mais une affaire de police" explique de son côté le sulfureux président Bruno de Carvalho dans une conférence de presse lunaire. "Nous ne pouvons en aucun cas être d'accord avec des actes de vandalisme et d'agression envers les joueurs, les entraîneurs et le personnel, ni avec des attitudes criminelles qui n'honorent en aucun cas le Sporting". Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour établir toutes les responsabilités de ce qui s'est passé et nous ne manquerons pas d'exiger la punition de ceux qui se sont livré à ces pitoyables agissements.

Trouver une formation à un métier vert — Emploi
Les éco-activités et l'emploi environnemental au sens strict représentent près de 2% de la population active: 456 000 emplois. Le gouvernement d'Edouard Philippe souhaite utiliser la croissance verte comme un levier de lutte contre le chômage .

L'arbitre saoudien Fahad Al Mirdasi suspendu à vie et privé de Mondial
Fahad Al Mirdasi devait arbitrer la finale de la King's Cup samedi dernier, entre Al Ittihad et Al Faisaly. Il leur aurait ensuite proposé d'influencer le résultat du match contre un paiement en argent.

Maroc : le TAS livre son verdict, c'est mort pour El Haddadi !
Mais la Commission du Statut du Joueur de la Fifa a rejeté sa demande en mars dernier. Il n'avait été convoqué que deux semaines après ses débuts au sein du Barça.

Mais les supporters du club qui n'a plus été champion depuis 2002 ont eu du mal à avaler la défaite sur le terrain du Maritimo Funchal dimanche lors de la dernière journée du championnat (2-1). Après une saison de résultats critiqués, les footballeurs lisboètes ont fini à la troisième place du championnat et se trouvent privés d'une qualification pour le tour préliminaire de la Ligue des champions.

Les résultats sportifs étaient déjà à l'origine des fortes secousses qu'avait connues l'institution 'sportinguiste' au début du mois d'avril.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL