Fortes tensions pour Marlène Schiappa à l'Assemblée nationale — "Misogynie crasse"

Vanessa Beaulieu
Mai 16, 2018

L'ambiance était particulièrement tendue à l'Assemblée nationale, lors de l'examen du projet de loi contre les violences sexuelles et sexistes, porté par Marlène Schiappa. Le gouvernement a choisi de renoncer à ce projet, choisissant plutôt d'instaurer une "vulnérabilité particulière" pour les personnes de moins de 15 ans, ainsi que d'étoffer les sanctions liées aux relations sexuelles entre adultes et mineurs.

L'élu de Moselle Fabien Di Filippo a accusé Marlène Schiappa de " faire passer (sa) conception libertaire des rapports sexuels y compris entre mineurs et majeurs avant la protection de nos enfants ". Une saillie à laquelle la secrétaire d'État a vivement réagi, en exigeant qu'on lui rende la parole au micro.

Une allusion qui a provoqué la colère de Marlène Schiappa, qui a aussitôt réclamé une suspension de séance.

Quels sont ses favoris pour le Mondial 2018 — Lionel Messi
Mais si Neymar ne pense déjà qu'à partir pour retrouver la Liga et le Real Madrid... "C'est un club sans histoire. Il se dit même que le club de la capitale française a déjà fixé un prix à la star de la Canarinha.

Raids aériens israéliens contre des cibles du Hamas — Gaza
Le ministère local de la Santé à Gaza a fait état de 41 manifestants tués lundi par les tirs des soldats israéliens. Il fait aussi de cette journée la plus meurtrière du conflit israélo-palestinien depuis la guerre de 2014.

Convertisseur catalytique Spectra
La marque a un nom reconnu et une bonne réputation si vous songez à remplacer le convertisseur. Tout le monde doit jouer son rôle pour assurer que la grande catastrophe est atténuée.

Plus tôt dans la journée du 15 mai, le jeune député Les Républicains Fabien Di Filippo a été à l'origine d'un incident de séance, en s'en prenant à Marlène Schiappa.

Le députe de La France insoumise Alexis Corbière a ensuite tenté de calmer les débats. "Réactionnaire, conservateur, une sexualité triste sans aucune doute, pas nécessairement misogyne", a-t-il expliqué.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL