Hulot décidera cet été s'il reste au gouvernement

Vanessa Beaulieu
Mai 16, 2018

Invité de BFMTV ce mercredi matin, Nicolas Hulot a laissé plané le doute sur un éventuel départ du gouvernement. Je suis là pour faire, organiser, harmoniser, mais je ne peux pas faire seul, évidemment, cette transformation sociétale. Le ministre a assuré qu'il aurait "cet été avec le président et le Premier ministre un moment de vérité et on prendra des décisions sur l'avenir ". "C'est une année utile, mais encore insuffisante pour cranter les changements irréversibles dont parle lui-même Nicolas Hulot", commente Pascal Canfin, directeur général du WWF, l'appelant à "concrétiser" ses ambitions. Mais "jusqu'à l'été, j'ai la tête sous l'eau, cette évaluation là, je la ferai cet l'été", a-t-il insisté mercredi. De fait, Nicolas Hulot s'était donné ce délai pour juger de son utilité au pouvoir. Le ministre a en revanche réussi à obtenir l'abandon du projet d'aéroport vivement contesté à Notre-Dame-des-Landes (ouest), et la sortie annoncée de l'herbicide glyphosate en trois ans, malgré l'opposition du monde agricole.

Rivaldo tacle le PSG et conseille Neymar
Il doit quitter le PSG. "Là-bas, oui, il peut être le meilleur joueur du monde", avait-il indiqué en avril dernier. Mais je crois que s'il reste au PSG, il ne sera pas le meilleur du monde.

Fin du feuilleton judiciaire pour Antoine Deltour — Luxleaks
Le verdict est tombé peu après 15h, le lanceur d'alerte Antoine Deltour a été relaxé dans l'affaire Luxleaks . Raphaël Halet est débouté.Le principal lanceur d'alerte de Luxleaks est renvoyé en procédure d'appel.

Alexandre Allard: l'enfance et la petite enfance
La société a fusionné avec Babyloan pour devenir la plus grande communauté dans le domaine du financement participatif en France. Alexandre Allard veut alors faire de cet endroit, un espace de rencontre et de découverte pour les artistes contemporains.

Durant la campagne présidentielle, Emmanuel Macron avait annoncé qu'il évaluerait régulièrement ses ministres et déciderait chaque année de les reconduire ou non.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL