Jamais deux sans trois entre l'Atletico et Marseille

Thibaut Duval
Mai 16, 2018

Ils ne seront pas les seuls à soutenir les coéquipiers de Dimitri Payet dans les tribunes.

L'entraîneur Rudi Garcia reconnaît que "l'expérience est du côté de l'Atlético" Madrid, mais que "sur un match, tout semble plus possible" pour son Olympique de Marseille, mardi à la veille de la finale d'Europa League entre les deux clubs, à Lyon.

"C'est un grand joueur qui peut faire ce qu'il veut avec ses pieds".

"C'est l'une des meilleures défenses d'Europe, a indiqué Adil Rami. Ce ne sera pas facile, ça se jouera au mental". Il a certes remporté la deuxième édition de la Coupe des coupes, en 1962, et deux C3, en 2010 et 2012, mais a perdu aussi deux finales de C2, dont une déjà à Lyon, 3-0 contre le Dynamo Kiev en 1986, et ses trois finales de C1 (1974, 2014 et 2016), à chaque fois d'un rien. Ce que vit l'autre géant de Madrid depuis décembre 2011, c'est une antithèse de son histoire.

Demain, Diego Simeone ne sera pas sur le banc de l'Atlético pour la rencontre entre l'OM et les Colchoneros en finale de la Ligue Europa. Leurs bus, au départ de la Cité phocéenne, aura pour terminus le Groupama Stadium, antre de l'OL dans la banlieue lyonnaise, où se tient la finale.

PSG : contact avec le clan Milinkovic-Savic
Le nom de Sergej Milinkovic-Savic a été évoqué par la presse ces derniers mois et la piste est toujours active. Ils pourraient notamment se voir imposer un recrutement encadré en guise de sanction.

Raids aériens israéliens contre des cibles du Hamas — Gaza
Le ministère local de la Santé à Gaza a fait état de 41 manifestants tués lundi par les tirs des soldats israéliens. Il fait aussi de cette journée la plus meurtrière du conflit israélo-palestinien depuis la guerre de 2014.

Des ovins sauvés confiés à... un marchand de bestiaux
Les refuges ont donc annoncé qu'ils ne collaboreront plus avec l'UBA jusqu'à ce que l'unité soit dissoute. Ils entrent aussi en désobéissance civile, refusant toute restitution d'animaux maltraités.

L'Atlético Madrid n'est-il pas beaucoup plus habitué que Marseille à ces grands matches?

Le mauvais karma de Griezmann?

Les deux ont d'ailleurs été ménagés pour la dernière demi-heure, samedi en Championnat d'Espagne.

Mais l'OM a des atouts, notamment sa formidable combativité, encore éclatante vendredi où il a égalisé à Guingamp (3-3) à neuf contre onze. Pensez-vous que l'Atletico a plus à perdre qu'à gagner?

La saison de l'OM s'est découpée en trois parties: des débuts diesel et difficiles pendant l'été, une crise sportive arrivée très tôt dans la saison, puis la reprise en main de son groupe par Rudi Garcia avec les résultats que l'on connaît. "On y va pour la gagne, le reste, c'est que du blabla et du folklore", explique-t-il, avant de conseiller à Jean-Michel Aulas de ne pas s'inquiéter.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL