La police tue trois hommes après une attaque à l'épée — Indonésie

Vanessa Beaulieu
Mai 16, 2018

Un cinquième suspect a été arrêté. Des assaillants à bord d'une camionnette ont foncé dans le portail d'entrée, avant de sortir du véhicule et d'attaquer des policiers avec des sabres, a précisé la police. Une famille de cinq personnes incluant une fillette de huit ans avait commis lundi un attentat suicide contre un commissariat de police de Surabaya, et la veille, une autre famille comprenant des mineurs avait attaqué trois églises de cette ville. Ils ont été abattus par les forces de l'ordre, a annoncé un porte-parole de la police.

Selon l'agence de presse officielle Antara, deux journalistes qui se trouvaient au quartier général de la police ont également été blessés dans l'attaque. L'EI a aussi revendiqué dimanche l'attaque de Jalalabad, dans l'est de l'Afghanistan où au moins neuf personnes ont été tuées dans la journée par des hommes armés et l'explosion d'une voiture piégée.

L'enquête pour "abus de faiblesse" classée sans suite — Affaire Darmanin
Les investigations n'ont " pas permis de caractériser dans tous ses éléments constitutifs une infraction pénale ", a-t-il précisé. Niant fermement les accusations de la plaignante, il avait déposé plainte le 2 mars pour dénonciation calomnieuse .

Le nombre de victimes s'envole en France — Escroquerie bancaire
Il permettra aux gendarmes et policiers d'identifier les réseaux criminels qui peuvent sévir sur le territoire. Les escroqueries supérieures à 1.000 euros ont représenté 13 % des cas.

VIDÉO | Netflix va sortir un documentaire de 10 heures sur Michael Jordan
Elle sera dirigée par Jason Hehir (" The Fab Five ", " The '85 Bears ", " Andre the Giant ") et produite par Mike Tollin. La docu-série comprendra des interviews de Jordan lui-même et des "chiffres clés " des équipes Bulls des années 1990.

Cette flambée de violences fait craindre une influence accrue de l'organisation djihadiste en Asie du Sud-Est, notamment en Indonésie, pays musulman le plus peuplé au monde qui va organiser dans trois mois les Jeux Asiatiques auxquels participent 45 pays et accueillir en octobre à Bali l'assemblée annuelle du Fonds monétaire international (FMI) et de la Banque mondiale.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL