Le jour de gloire de Marseille — Atlético Madrid

Thibaut Duval
Mai 16, 2018

Suivez la finale en direct commenté. C'est au moment ou l'on s'y attendait le moins, et sur une énorme erreur individuelle de Zambo Anguissa (servi dans l'axe par Mandanda, il ratait son contrôle), que l'Atletico parvenait à ouvrir le score par l'inévitable Antoine Griezmann, qui remportait son duel face à Steve Mandanda (0-1, 21e). Le club rojiblanco, deux finales de C1 et trois de C3 au compteur, est tout simplement l'équipe qui a le plus jouée de finales dans cette décennie devant son rival de toujours, le Real Madrid (4 finales de C1). Mais l'exercice n'est pas sans difficulté pour le club olympien, bien au contraire, car il va affronter un grand - pour ne pas dire un géant - européen, notamment sur le plan économique: l'Atlético de Madrid.

"Je crois vraiment à l'exploit. Cela n'enlève rien au formidable entraîneur qu'est Diego Simeone, quelqu'un qui gagne, qui a réalisé un formidable travail avec l'Atlético de Madrid, il l'a amené parmi les plus grands d'Espagne, cela fait une dizaine d'années que le club compte dans le paysage du football mondial". On a la chance dans ce club d'avoir une histoire européenne.

Mais l'entraîneur de l'Atlético ne veut pas parler de favori.

Devant le Parc OL, Pierre-Emmanuel, Jean-Baptiste et Nicolas sont venus de Vittel, Chalons-sur-Saône et Troyes pour supporter l'OM. Ce soir, l'Olympique de Marseille a rendez-vous avec son destin.

Le FC Barcelone pourrait mettre 115 M€ pour Antoine Griezmann — Mercato
Désireux de trouver une issue favorable au dossier Antoine Griezmann , le FC Barcelone aimerait boucler l'opération de façon amicale.

Reims : un professeur de natation condamné après la mort d'une étudiante
Il n'a pas non plus compté les élèves pour vérifier s'il manquait quelqu'un à la fin de l'exercice. Ce procès a aussi permis à la famille de Marine de s'exprimer.

Pokémon Let's Go Pikachu & Evolie, les choses se précisent
Vincent de Lavaissiere est rédacteur chez IGN France, gamer à plein temps, et dealeur de beats à ses heures perdues sur Twitter . En associant Pokémon Let's Go et Pokémon Go, les joueurs recevront a priori des récompenses sur les deux plateformes.

20h23 - Retour sur la composition de l'équipe marseillaise pour cette finale.et entrée des joueurs dans le Groupama Stadium de Lyon. Pour parvenir jusqu'ici, ils ont dû se défaire tour à tour du SC Braga, de l'Athletic Bilbao, du RB Leipzig et enfin du RB Salzbourg après une demi-finale retour qui a eu raison de nos nerfs. Les clés du jeu seront confiées à Dimitri Payet, aidé par Thauvin et Ocampos sur les ailes et en soutien de Valère Germain en pointe.

Si Marius, qui aime raconter qu'il est "né dans une serviette de l'OM", regardera le match depuis un bar de la place Saint-Pierre à Toulouse, son père suivra la finale depuis son restaurant de Blagnac, obligation professionnelle oblige.

C'est la rencontre que tout le monde attend en France. Le Madrid de Griezmann a battu Arsenal. Dans un contexte tendu sur fond de rivalité entre l'Olympique de Marseille et l'Olympique lyonnais, "nous avons prévu un dispositif exceptionnel, deux fois plus important que lors des matches de l'Euro 2016", a souligné Stéphane Bouillon.

Mercredi matin en tout cas, sur le Vieux-Port, l'heure était à la fête.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL