Le viaduc de l'autoroute menace de s'effondrer à Gennevilliers

Vanessa Beaulieu
Mai 16, 2018

En conséquence, l'autoroute A15 connaît une forte perturbation de la circulation dans ce secteur. La circulation est toujours interrompue ce mercredi sur l'A15 en direction de Paris à hauteur du viaduc de Gennevilliers, dans les Hauts-de-Seine. Cette fermeture fait suite à la constatation d'un affaissement du viaduc de Gennevilliers sur lequel passe l'autoroute A15, un axe très fréquenté sur lequel circulent 190 000 véhicules par jour dans le sens Province-Paris. Une partie du mur du mur de soutènement du viaduc, qui porte les voies de circulation de l'A15 en direction de Paris s'est effondré.

Les autorités préfectorales ainsi que la Direction des routes d'Ile-de-France (Dirif) ont mis en place des déviations. Les automobilistes sont invités à emprunter un autre itinéraire.

Neymar & le trophée, Mbappé s'est enflammé
Ainsi, Kylian Mbappé a déboursé 550.000 euros pour une statuette de King Kong de Richard Orlinski, indique Le Parisien . Kev Adams a dépensé 15.000 euros pour des crampons d'Edinson Cavani.

Arteta en pole pour remplacer Wenger — Arsenal
Plusieurs noms circuleraient dans les couloirs de l'Emirates Stadium à l'instar de celui de Mikel Arteta . "Je n'y crois pas". Massimilano Allegri, Patrick Vieira et Mikel Arteta .

Macron condamne les violences des forces armées israéliennes à Gaza
L'armée israélienne s'attend à des dizaines de milliers de contestataires et redoute un enfoncement de la barrière de sécurité. Outre l'opposition au transfert de l'ambassade, les Palestiniens protestent aussi contre le blocus de Gaza et l'occupation.

Les images postées par l'UNSA, un syndicat de pompiers du 95, sont impressionnantes et laissent entrevoir les dégâts et réparations nécessaires sur le viaduc. Ces opérations pourraient prendre plusieurs jours avant de permettre une réouverture totale ou partielle à la circulation, indique la Dirif.

Ce mardi après-midi, un bouchon s'est très rapidement formé d'Argenteuil à Franconville, encadré par des forces de police.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL