L'enquête pour "abus de faiblesse" classée sans suite — Affaire Darmanin

Vanessa Beaulieu
Mai 16, 2018

L'enquête préliminaire pour "abus de faiblesse" visant Gérald Darmanin, qui avait été ouverte le 13 février 2018, a été classée sans suite ce mercredi par le parquet de Paris. Les investigations n'ont "pas permis de caractériser dans tous ses éléments constitutifs une infraction pénale", a-t-il précisé. Gérald Darmanin avait été le maire de Tourcoing entre 2014 et 2017. Je laisse ceux qui ont sali mon nom et mon honneur à leur conscience.

Gérald Darmanin le 7 mars 2015 à Paris. Le ministre avait vivement protesté et reçu le soutien du gouvernement.

Reims : un professeur de natation condamné après la mort d'une étudiante
Il n'a pas non plus compté les élèves pour vérifier s'il manquait quelqu'un à la fin de l'exercice. Ce procès a aussi permis à la famille de Marine de s'exprimer.

Côte d'Ivoire/Inter/ La Palestine rappelle quatre ambassadeurs en Europe
De violents heurts ont éclaté dans la matinée et se sont poursuivis dans l'après-midi le long de la frontière avec Israël. Ce 14 mai, l'ambassade américaine a déménagé de Tel Aviv à Jérusalem.

L'OIAC confirme l'utilisation de chlore dans l'attaque chimique de février — Syrie
Des examens en laboratoire ont confirmé la présence de chlore, précise l'OIAC, qui ne se prononce pas sur l'origine de l'attaque. L'équipe de l'OIAC a exhumé des corps et rassemblé une centaine d'échantillons environnementaux.

Elle accuse le ministre de l'avoir violée en 2009 alors qu'elle sollicitait de l'aide dans une affaire judiciaire. Niant fermement les accusations de la plaignante, il avait déposé plainte le 2 mars pour dénonciation calomnieuse.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL