Marseille - Rudi Garcia explique l'absence de Dimitri Payet

Thibaut Duval
Mai 16, 2018

Un quart de siècle après son inoubliable sacre de Munich aux dépens de l'AC Milan. "Gagner la Ligue Europa, ce serait un bon exemple pour continuer d'être "à jamais les premiers". On a une histoire d'amour avec la coupe d'Europe qui date des années 90. "Notre motivation vient aussi de là". C'est tout du moins ce qu'a assuré Bafétimbi Gomis à La Provence alors que l'OM s'apprête à rencontrer l'Atletico Madrid, mercredi, en finale de la C3.

Au sein d'un groupe marseillais qu'il qualifie volontiers de "chambreur", il a donné le ton en conférence de presse. On n'a pas voulu prendre de risque. Il n'y a pas beaucoup de failles dans cette équipe de l'Atletico mais on a les qualités offensives qu'il faut pour trouver des brèches. "Il faudra être présent dès le début, au milieu et à la fin du match".

Le Lightning inscrit un premier gain à Washington
L'ancien du Canadien de Montréal a obtenu deux buts et deux mentions d'aide depuis le début de la finale d'Association. Un peu moins testé que son vis-à-vis, le gardien des Capitals Braden Holtby a cédé quatre fois devant 23 tirs.

Arteta en pole pour remplacer Wenger — Arsenal
Plusieurs noms circuleraient dans les couloirs de l'Emirates Stadium à l'instar de celui de Mikel Arteta . "Je n'y crois pas". Massimilano Allegri, Patrick Vieira et Mikel Arteta .

La garde à vue du candidat soupçonné d'agression sexuelle levée — "Koh-Lanta"
Seulement, l'affaire a pris une toute autre tournure quand Le Parisien a annoncé que c'était la fille d'Hervé Renard qui avait été la victime.

"L'an dernier, quand on regardait la finale de la Ligue Europa, ou quand on bataillait pour la cinquième place, Rudi m'avait dit en tant que capitaine, dans l'intimité du vestiaire: 'Je veux que tu restes: l'an prochain, ce sera nous qui jouerons cette finale.', a ainsi confié l'ancien buteur olympien, finalement parti l'été dernier à Galatasaray. C'est resté dans ma tête". Un technicien qui n'exclut pas de démarrer la rencontre avec une défense axiale à trois éléments.

L'expérience est du côté de l'Atlético, ils ont joué trois finales ces six dernières années, ils arrivent de la Ligue des champions quand nous, on arrive des qualification de l'Europa League. Et puis profiter et lâcher les chevaux. "Plutôt que de se focaliser sur l'enjeu, il vaudra mieux se focaliser sur le jeu et tout donner pour n'avoir aucun regret en sortant", explique Rudi Garcia. Alors, peut-être, l'OM aura ajouté une troisième ligne au palmarès européen du football français.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL