Un astéroïde va frôler la Terre ce mardi soir

Marie-Ange Beliveau
Mai 16, 2018

Une distance inférieure de moitié à celle qui nous sépare de la Lune. Après quelques calculs, les astronomes ont estimé que l'objet allait passer à 200.000 km de le Terre à la vitesse folle de 450.000 hm/H dans la nuit de mardi à mercredi 16 mai.

Un astéroïde répondant au doux nom de 2010 WC9 va frôler la Terre mardi 15 mai.

Cela dit, il n'y a aucun risque d'impact. Cet objet avait fait éclater des vitres un peu partout dans cette ville de Russie et dans les environs en février 2013 en raison de l'onde de choc provoquée par sa traversée de l'atmosphère.

Mort de Gonzague Saint Bris : sa compagne Alice Bertheaume a été condamnée
Ce dernier ne portait pas de ceinture de sécurité alors que le couple rentrait d'un vernissage et d'un dîner à Deauville. Dans le choc, Gonzague Saint Bris , qui était passager du véhicule et Alice Bertheaume , ont tous les deux été éjectés.

Tunisie : Attaque contre une patrouille de police à Lafayette
L'homme a été conduit devant la brigade d'investigation et de lutte contre la criminalité et le terrorisme. Aucune autre indication n'a été fournie concernant les mobiles de cette attaque.

De la bière aux couleurs de l'Arabie Saoudite…et La Tunisie
Elle a précisé qu'il ne s'agissait que de très peu de produits, la bannière saoudienne apparaissant sur une bouteille sur 171.

C'est le 8 mai dernier, par hasard, que différents programmes d'observation du ciel sont retombés sur lui alors qu'il s'apprête à passer pour la première fois en 300 ans aussi près de nous.

Comme son nom l'indique, 2010 WC9 a été découvert le 30 novembre 2010 par le Catalina Sky Survey situé dans l'Arizona, aux Etats-Unis. En revanche, les amateurs de l'espace pourront l'observer via un direct Facebook des Observatoires de Northolt Branch à Londres.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL