"Vincent Lindon dans 'En guerre", nouveau prix à Cannes ?

Marcel Micheaux
Mai 16, 2018

Après un Prix d'interprétation masculine à Cannes en 2015 pour "La loi du marché", où Vincent Lindon interprète un chômeur en fin de droits, puis. Cette fois, En Guerre s'intéresse à un conflit entre les employés (d'une usine sur le point d'être délocalisée) et le patronat. Le film, l'un des quatre français en compétition, sort également en salles demain.

En guerre ne prend pas parti. Retour au film social et politique pour Stéphane Brizé avec un récit qui nous conduit au sein d'une usine, sur le point de fermer après une décision de la direction. Vincent Lindon est le seul acteur professionnel dans le film.

Trouver une formation à un métier vert — Emploi
Les éco-activités et l'emploi environnemental au sens strict représentent près de 2% de la population active: 456 000 emplois. Le gouvernement d'Edouard Philippe souhaite utiliser la croissance verte comme un levier de lutte contre le chômage .

Quels sont ses favoris pour le Mondial 2018 — Lionel Messi
Mais si Neymar ne pense déjà qu'à partir pour retrouver la Liga et le Real Madrid... "C'est un club sans histoire. Il se dit même que le club de la capitale française a déjà fixé un prix à la star de la Canarinha.

Wenger parle de sa relation avec le PSG — Mercato
On ne peut pas non plus construire un club avec l'idée que s'il ne gagne pas la Ligue des champions tout est mauvais . Même des clubs comme le Real ne l'ont pas gagnée pendant 15 ou 20 ans et ils ont continue à survivre.

Réalisé par Stéphane Brizé (Une Vie, Quelques heures de printemps, Une Vie...), avec Vincent Lindon, Mélanie Rover, Jacques Borderie, David Rey... Porté par la vigueur de sa mise en scène, En guerre est aussi puissamment incarné par ses interprètes.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL