Voici la nouvelle illusion auditive qui rend fous les internautes

Marcel Micheaux
Mai 16, 2018

Vous vous souvenez de la robe noire-bleue (ou blanche-dorée, selon le point de vue) qui avait complètement divisé la Toile en 2015?

Personne n'arrive à savoir si cet enregistrement dit "Yanny" ou "Laurel". Voici quelques réactions en vrac.

L'app YouTube testerait un mode "incognito" — Confidentialité
Si Google Chrome propose une navigation privée depuis longtemps, peu d'autres applications font de même. Les adolescents enquêtant sur l'identité sexuelle sur un appareil partagé est un exemple souvent cité.

West Ham : Moyes s'en va
West Ham a publié un communiqué annonçant le départ de David Moyes , ce mercredi. Mais ambitionne engager un grand nom " dans les dix prochains jours ".

Un détenu fiché S s'évade pendant un transfert — Brest
A la sortie du véhicule, il s'est mis à courir et est monté dans une voiture où l'attendaient au moins deux complices. Agé de 21 ans, l'homme était incarcéré en détention provisoire pour vol, a précisé une source pénitentiaire à BFMTV.

Certains utilisateurs de Twitter disent entendre "Yanny" et d'autres "Laurel". Par ailleurs, les mots " Yanny " et " Laurel " ayant des tonalités similaires, le cerveau est incapable de se décider entre les deux sons.

Autre explication: la perception des mots change en fonction de notre âge et de l'accent. Et vous, vous entendez "Yanny" ou "Laurel"?

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL