000 foyers privés d'électricité dans l'Ouest parisien

Aubin Brasseur
Mai 17, 2018

Privées de courant. Près de 200 000 personnes ont été touchées par une coupure d'électricité, mercredi 16 mai, dans l'après-midi, dans les 8e, 16e et 17e arrondissements parisiens, ainsi que dans les communes de Levallois-Perret et Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine). "On a eu un incident technique sur un poste électrique situé à Levallois, c'est ce qui a entraîné la coupure", confie RTE (Réseau de transport d'électricité) au Figaro. Six lignes étaient concernées par la panne, pour des raisons inconnues.

L'alimentation électrique a été rétablie en 20 minutes pour "la majorité des foyers" tandis que "la totalité des foyers a été réalimentée à 17h25", a ajouté RTE, assurant qu'une analyse était en cours pour déterminer les causes de l'incident.

L'enquête pour "abus de faiblesse" classée sans suite — Affaire Darmanin
Les investigations n'ont " pas permis de caractériser dans tous ses éléments constitutifs une infraction pénale ", a-t-il précisé. Niant fermement les accusations de la plaignante, il avait déposé plainte le 2 mars pour dénonciation calomnieuse .

La bande annonce finale — Mission Impossible Fallout
Découvrez la nouvelle bande-annonce ainsi qu'une nouvelle affiche pour Mission Impossible Fallout . La saga a rapporté, à ce jour, plus de 2,7 milliard de Dollars au box office mondial.

Le nombre de victimes s'envole en France — Escroquerie bancaire
Il permettra aux gendarmes et policiers d'identifier les réseaux criminels qui peuvent sévir sur le territoire. Les escroqueries supérieures à 1.000 euros ont représenté 13 % des cas.

La situation devrait revenir à la normale dans la soirée.

L'incident, dont l'origine n'est toujours pas connue, s'est terminé un peu avant 18 heures. Nous sommes reliés au monde par le wi-fi de l'hôtel de ville alimenté par un groupe électrogène!

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL