Démission du gouvernement de Mamady Youla en Guinée

Vanessa Beaulieu
Mai 17, 2018

D'autant que l'équipe conduite par Mamady Youla vient de rendre le tablier.

Le Président Alpha Condé a dans un décret signé ce mercredi 16 mai 2018, rappelé l'ambassadeur de la Guinée en Sierra Leone.

. Le premier, c'était celui de Mohamed Said Fofana.

Le 08 mars dernier, le chef de l'Etat a annoncé devant les femmes qu'il procédera à un remaniement du gouvernement dans les jours à venir.

La France attaquée en justice par la Commission européenne — Pollution de l'air
Le Bureau européen de l'environnement (BEE), une ONG basée à Bruxelles, les avait surnommés le " bloc toxique ". L'exécutif européen exigeait d'eux " des mesures additionnelles crédibles, opportunes et efficaces ".

Sommet de l'UE : Donald Tusk dénonce "l'attitude capricieuse" du gouvernement Trump
Tusk, faisant allusion aux décisions fracassantes du président américain sur le nucléaire iranien et le commerce international. Mais pour l'exempter définitivement, Washington exige une plus grande ouverture du marché européen .

La manette Xbox One pour handicapés est officialisée en vidéo !
La manette adaptative Xbox sera commercialisée au tarif de 89,99 € exclusivement sur le Microsoft Store dans le courant de lannée. La manette dispose d'une batterie lithium-ion rechargeable par USB type-C ou sur alimentation secteur.

En attendant la formation de la nouvelle ossature gouvernementale, les Guinéens retiendront de Mamady Youla un Premier ministre qui n'a pas fait des omelettes parce qu'il n'a pas des œufs.

Selon les dernières informations, le gouvernmeent démissionnaire serait en train de tenir un point de presse au Palais Sékhoutoureya.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL