HTC dévoile Exodus, son smartphone dédié à la blockchain

Marie-Ange Beliveau
Mai 17, 2018

Baptisé Exodus, la firme n'a pas donné plus de détails sur les caractéristiques de l'appareil mis à part qu'il pourra faire office de portefeuille crypto-monnaie et supportera des applications blockchain comme les DApps Ethereum.

Avec un tel concept, il n'est pas étonnant que HTC ait prévu de laisser ses clients payer ce modèle de smartphone en cryptomonnaies.

Exodus, voilà comment s'appelle le nouveau téléphone de HTC supportant les applications blockchain.

Rudi Garcia : "La défaite n'enlève rien à l'épopée de Marseille"
On retiendra surtout l'image du footballeur, triste de devoir quitter le terrain et ses coéquipiers pour un match aussi crucial. Dimitri Payet , était-il apte à jouer cette rencontre? La défaite n'enlève rien à l'aventure extraordinaire de l'OM .

Gaza. les États-Unis défendent Israël
Il a également souligné que les Etats-Unis étaient toujours attachés à "la paix entre Israël et la Palestine ". Le statut de Jérusalem est l'une des questions les plus épineuses de l'insoluble conflit israélo-palestinien.

Le jour de gloire de Marseille — Atlético Madrid
Mercredi matin en tout cas, sur le Vieux-Port, l'heure était à la fête. Mais l'entraîneur de l'Atlético ne veut pas parler de favori. On a la chance dans ce club d'avoir une histoire européenne.

HTC n'est du reste pas la seule entreprise à vouloir sortir un téléphone se focalisant tout particulièrement sur la technologie de la chaîne de blocs et sur les crypto-monnaies. Selon le fabricant taïwanais, construire un réseau natif sur le principe de la blockchain transformera chaque téléphone en nœud d'un réseau d'achat-vente de cryptomonnaies. En revanche, aucun prix n'a été annoncé. Le premier, créé par Sirin Labs, appelé Finney, est un téléphone qui permet aux gens de stocker et d'utiliser des devises numériques tout en sautant les frais de transaction. Précision tout de même, c'est Phil Chen, fondateur du groupe et responsable de HTC Vive, qui supervisera le projet. HTC, qui a licencié une partie importante de son personnel américain cette année et a fusionné ses divisions smartphone et réalité virtuelle, pourrait tomber dans la dernière catégorie d'entreprises... En conséquence, le nouveau titre de Chen sera "directeur général décentralisé".

Chen a déclaré lors de la conférence sur la blockchain de New York, Consensus 2018: " Nous envisageons un téléphone où vous détenez vos propres clés, vous possédez votre propre identité et vos données, et votre téléphone est le hub.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL