La contribution d'Alstom aux résultat du premier trimestre grimpe de 62% — Bouygues

Aubin Brasseur
Mai 17, 2018

En hiver, les aléas climatiques freinent l'avancée des chantiers de construction et d'infrastructures routières, ce qui se traduit par une érosion de la marge dans les comptes du premier trimestre.

Bouygues Telecom a réalisé de janvier à mars son meilleur trimestre en termes de conquête de clients dans la fibre depuis le lancement de ses offres pour ce marché.

Le consensus des analystes, publié sur le site de la société, donnait une perte opérationnelle courante moins lourde, de 101 millions. Le groupe est porté par Bouygues Telecom (+5,9%) mais est plombé par Bouygues Immobilier (-5,3%) et Colas (-1,6%).

En 2018, le groupe confirme qu'il devrait " poursuivre l'amélioration graduelle de sa profitabilité ".

La perte opérationnelle courante s'élève, elle, à 111 millions d'euros contre -75 millions d'euros au premier trimestre 2017. Ceux-ci affichent des performance correctes et la progression de ses résultats financiers.

"Saint-Etienne : "une " affaire Naomi " au SAMU 42 ?
C'est un médecin, et non pas un simple opérateur téléphonique, qui a pris l'appel ce jour-là et qui rend les décisions. Elle affirme avoir informé le régulateur de ses antécédents héréditaires et de ses problèmes cardiaques récurrents.

Le Brent dépasse 80 dollars, une première depuis quatre ans — Pétrole
Par ailleurs, un prix du Brent qui dépasserait les 80 dollars n'affecterait selon lui pas la demande des consommateurs. Les investisseurs estiment que le marché est sur la voie du rééquilibrage.

Gigi Buffon quitte la Juventus — Officiel
Gianluigi Buffon , 40 ans, pourrait quitter son club de toujours, la Juventus de Turin, pour un dernier défi. Deux équipes sont intéressées: le Real Madrid et le Paris Saint-Germain.

Dans la construction, où Bouygues bénéficie notamment d'une forte visibilité en France grâce au chantier du Grand Paris et du deuxième plan de relance autoroutier, le carnet de commandes total a atteint un niveau record de 31,7 milliards d'euros.

Le conglomérat de BTP et de communications Bouygues a annoncé mercredi que la contribution d'Alstom à ses résultats pour le premier trimestre 2018 s'est élevée à 73 millions d'euros, contre 45 millions d'euros sur la même période de l'année de l'année précédente, soit une hausse de 62,2%.

Bouygues s'est engagé à conserver sa participation dans Alstom - actuellement de 27,94% - au moins jusqu'à l'assemblée générale où les actionnaires se prononceront sur le rapprochement avec l'allemand Siemens, prévu pour être bouclé fin 2018.

De son côté, TF1 a fait progresser de 5,5% son résultat opérationnel courant du trimestre, à 38 millions d'euros. Il vise toujours pour Bouygues Telecom 300 millions d'euros de cash-flow libre en 2019.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL