La manette Xbox One pour handicapés est officialisée en vidéo !

Marie-Ange Beliveau
Mai 17, 2018

Microsoft vient donc d'officialiser le Xbox Adaptive Controller, une manette particulière où à la place des sticks analogiques et autres boutons, se trouvent deux énormes boutons ressemblant aux pavés tactiles du Steam Controller.

Si Microsoft évoque une manette à une main de chez PDP, le joystick Extreme 3D Pro de Logitech ou la manette de chez Quadstick à destination des joueurs tétraplégiques, cette initiative sera compatible avec un paquet de périphériques PC, la vidéo montrant aussi bien des boutons géants que des joysticks de progamers.

Au passage, Xbox France a partagé une interview de David Combarieu, fondateur du projet Handigamer (visant à adapter les manettes classiques aux personnes à mobilité réduite), qui livre son avis sur l'objet.

Les bobards d'Arno Klarsfeld pour défendre le massacre des Palestiniens par Israël
Après la journée de violence lundi dernier, le calme est de retour dans la bande de Gaza . La déclaration a été faite sur les ondes de la RTBF 1, lors de la matinale de mardi.

L'UE en quête d'un front uni face à Trump
Avec Donald Trump, la partie s'allonge, les enchères montent et les Européens ont du mal à trouver leur souffle. Pour l'exempter définitivement, Washington exige une plus grande ouverture du marché européen .

La police tue trois hommes après une attaque à l'épée — Indonésie
Ils ont été abattus par les forces de l'ordre, a annoncé un porte-parole de la police. Un cinquième suspect a été arrêté.

La manette adaptative Xbox sera commercialisée au tarif de 89,99 € exclusivement sur le Microsoft Store dans le courant de lannée. Microsoft compte même investir 25 millions de dollars sur 5 ans dans le programme "All for accessibility", pour permettre une meilleure accessibilité à la technologie aux joueurs handicapés.

"Les joueurs en situation de handicap veulent jouer aux mêmes jeux que leurs amis valides, et si possible atteindre le même niveau de performance qu'eux: il s'agit pour eux de chercher à dépasser leur différences".

Microsoft a collaboré avec des constructeurs tiers afin de garantir la prise en charge d'accessoires externes pouvant se brancher directement sur la nouvelle manette. Le nombre d'accessoires adaptés et utilisables sur la Xbox devrait donc augmenter. Il est aussi précisé que "toutes les fonctions des manettes sans fil Xbox classiques sont également disponibles, comme la connexion sans fil, le Bluetooth, la connectique USB et une prise stéréo 3,5 mm". La manette dispose d'une batterie lithium-ion rechargeable par USB type-C ou sur alimentation secteur. Microsoft annonce également que de plus amples informations seront dévoilées à l'E3.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL