Le Brent dépasse 80 dollars, une première depuis quatre ans — Pétrole

Aubin Brasseur
Mai 17, 2018

DIG/ Les cours du pétrole ont de nouveau progressé le mardi 15 mai 2018, le Brent européen frôlant les 80 dollars le baril dans un marché galvanisé par les tensions géopolitiques.

" La tension monte au Moyen-Orient avec les affrontements mortels à Gaza, qui démontrent à quel point la situation s'est détériorée dans la région", ont commenté les analystes de JBC Energy.

Par ailleurs, un prix du Brent qui dépasserait les 80 dollars n'affecterait selon lui pas la demande des consommateurs.

Des fusils en libre-service pour dénoncer le port d'armes — USA
Selon l'association, 34 Américains sont chaque jour tués par une arme à feu, tandis que 46 sont blessés ou tués dans un accident impliquant une arme à feu.

Gigi Buffon quitte la Juventus — Officiel
Gianluigi Buffon , 40 ans, pourrait quitter son club de toujours, la Juventus de Turin, pour un dernier défi. Deux équipes sont intéressées: le Real Madrid et le Paris Saint-Germain.

Lucas Hernandez ne fera pas machine arrière — EdF
Il y a une très forte identification à ce niveau qui est symbolisée par Koke, Saul et moi-même. Les fans adorent les joueurs formés à l'Atlético et qui atteignent les pros.

Affectée par de graves troubles politiques, la production vénézuélienne a reculé, tandis qu'elle a augmenté en Arabie saoudite, en Algérie, et en Iran.

"On aurait pu penser qu'avec la forte hausse des cours, les tentations de tricher seraient grandes".

Les investisseurs estiment que le marché est sur la voie du rééquilibrage. Entre autres aléas devant donc peser sur l'offre, l'Organisation cite notamment les contraintes logistiques affectant les producteurs de pétrole de schiste aux Etats-Unis, l'impact de nouvelles sanctions contre la Russie, les droits de douane sur l'aluminium chinois, ainsi que le retrait américain de l'accord sur le nucléaire iranien.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL