Les actes homophobes augmentent toujours et encore en France

Vanessa Beaulieu
Mai 17, 2018

Pour la deuxième année consécutive, les actes homophobes ont augmenté en 2017, selon le rapport annuel de SOS Homophobie dévoilé mardi 15 mai.

L'association précisent que parmi les témoignages recueillis, les manifestations de rejet (62%) et les insultes (52%) sont les faits les plus fréquemment relevés, devant les cas de discrimination (34%), de harcèlement (20%) et de menaces et chantage (19%).

Ce qui inquiète particulièrement l'association reste la forte augmentation du nombre d'agressions physiques: +15% en une année, soit 139 cas recencés l'an dernier, contre 121 en 2016.

L'UE en quête d'un front uni face à Trump
Avec Donald Trump, la partie s'allonge, les enchères montent et les Européens ont du mal à trouver leur souffle. Pour l'exempter définitivement, Washington exige une plus grande ouverture du marché européen .

Diego Maradona s'engage avec un club biélorusse
Diego Maradona sera à partir de cet été l'entraîneur et le président du Dinamo Brest, club du Bélarus. Un club classé 8ème au championnat national .

Enquête ouverte après la mort d'un patient — Samu
Et essaie de réanimer Jacques Orget pendant près de 40 minutes avant de constater son décès le 1er avril 2018 à 00h20. Sa veuve accuse le Samu d'avoir trop tardé à répondre à ses appels alors que l'état de son mari se détériorait.

L'étude note aussi que pour plus de la moitié des cas (55%), les actes ont lieux "dans les contextes relatifs à la vie quotidienne". Les deux départements sont parmi les ceux d'où proviennent le plus de témoignages.

SOS homophobie publie aujourd'hui l'édition 2018 de son Rapport sur l'homophobie avec des témoignages de #LGBTphobies encore à la hausse! Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL