Les victimes du docteur Nassar vont toucher 500 millions de dollars

Thibaut Duval
Mai 17, 2018

L'Université d'Etat du Michigan, où exerçait l'ex-médecin Larry Nassar condamné pour des centaines d'agressions sexuelles sur des jeunes sportives, a annoncé mercredi avoir trouvé un accord de dédommagement avec plus de 300 victimes pour un montant total de 500 millions de dollars. D'autres plaintes visent toujours la Fédération américaine de gymnastique, le comité olympique américain ou le couple d'entraîneurs Bela et Marta Karolyi.

Nassar a plaidé coupable à des accusations d'agressions sexuelles alors qu'il prodiguait des traitements.

Nassar a traité des athlètes universitaires ainsi que de jeunes gymnastes à son bureau de l'Université Michigan State. Il était reconnu mondialement à l'époque où il travaillait également pour USA Gymnastics, qui développe des Olympiennes.

L'OL va porter plainte pour des dégradations — Finale Europa Ligue
Déjà visé par une procédure disciplinaire de l'UEFA, l'OM risque gros après cette soirée cauchemar. On va tout faire pour que les réparations soient terminées pour samedi " confie Xavier Pierrot .

Les USA et les pays du Golf sanctionnent le Hezbollah
Le mouvement est considéré comme terroriste en Israël, aux États-Unis et dans l'Union européenne, ainsi que par les membres du Conseil de coopération du Golfe.

Faux billets OM - Atlético : le PDG de La Provence a démissionné
En attendant de lui trouver un remplaçant, l'intérim sera assuré par Franz-Olivier Gisbert, actuellement directeur éditorial. En poste depuis un an, Jean-Christophe Serfati en a tiré lui-même les conséquences en choisissant de démissionner.

Les médaillées d'or olympiques Jordyn Wieber, Aly Raisman, Gabby Douglas et McKayla Maroney font notamment partie des victimes.

Le thérapeute avait déjà écopé de 60 ans de prison dans une prison fédérale à sécurité maximale à Tucson, en Arizona, puis d'une peine allant de 40 à 175 ans de réclusion pour avoir agressé au moins 265 victimes durant deux décennies, dans le plus grand scandale de l'histoire du sport américain.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL