Mort de Fallou Sène : Boubacar Sadio déplore l'usage de balles réelles

Vanessa Beaulieu
Mai 17, 2018

Le Parti Démocratique Sénégalais (PDS) a appris avec tristesse et indignation la mort de l'étudiant Fallou Sène et les graves blessures de plusieurs dizaines d'étudiants, suite à l'invasion de la Cité de l'Université Gaston Berger de Saint-Louis par des éléments de la gendarmerie nationale et de la police tirant à balles réelles sur les étudiants désarmés.

"Une autopsie a été ordonnée pour déterminer les causes du décès de l'étudiant en lettres".

Les forces de l'ordre avaient été appelées ce lundi pour " sécuriser les restaurants universitaires " après " un mot d'ordre de 48 heures de restauration gratuite (Journées sans tickets) " lancé par une association étudiante.

Déplorant surtout "une réaction disproportionné des forces de l'ordre face à des étudiants " qui avaient soumis "une demande légitime de paiement des bourses", le syndicaliste n'exclut pas avec ses camarades "de voir avec (leurs) avocats la possibilité de (se) constituer en partie civile ".

Diego Maradona s'engage avec un club biélorusse
Diego Maradona sera à partir de cet été l'entraîneur et le président du Dinamo Brest, club du Bélarus. Un club classé 8ème au championnat national .

Deux sets, une heure et au suivant pour Nadal !
Sous les yeux de son public, gratifié de quelques coups spectaculaires, l'imprévisible Italien a dévoilé sous son meilleur visage. On l'avait laissé étouffé par un Dominic Thiem impérial en quart de finale du Masters 1000 de Madrid .

L'OIAC confirme l'utilisation de chlore dans l'attaque chimique de février — Syrie
Des examens en laboratoire ont confirmé la présence de chlore, précise l'OIAC, qui ne se prononce pas sur l'origine de l'attaque. L'équipe de l'OIAC a exhumé des corps et rassemblé une centaine d'échantillons environnementaux.

"L'étudiant de Saint-Louis a été tué " par balle ", affirment des sources estudiantines, selon lesquelles " plus de 20 étudiants " ont été blessés dans les affrontements. "Nous regrettons cet incident survenu à Saint Louis", a précisé le ministre de l'Intérieur, qui a annoncé l'ouverture d'enquêtes "pour situer les différentes responsabilités" et indiqué que les bourses seraient payées aux étudiants.

Après la mort du jeune homme, des étudiants ont saccagé le bâtiment abritant la direction des œuvres universitaires et le siège du rectorat de l'UGB.

En dehors de l'université, des étudiants ont caillassé une maison dont qui appartiendrait au ministre de l'Enseignement supérieur, Marytew Niane, originaire de la région de Saint-Louis.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL