" Offres d'Emploi " : une nouvelle fonctionnalité Facebook en France

Vanessa Beaulieu
Mai 17, 2018

En voilà une drôle de question. La plateforme vous demandera au préalablement de vous géolocaliser afin de trouver les emplois proches des chez vous.

Le réseau social Facebook vient de lancer en France son service de recherche d'emploi.

Désormais disponible dans 42 pays, la fonctionnalité "Offres d'Emploi" de Facebook va ainsi permettre aux utilisateurs de postuler à une offre depuis différentes sources, que ce soit directement dans l'onglet de la fonctionnalité sur Facebook ou depuis la page Facebook d'une entreprise. Du temps que l'on pourrait passer à faire quelque chose de plus utile.

A l'instar d'un site d'emploi classique, il est possible de sélectionner un périmètre géographique, un secteur, et un type d'emploi (plein, partiel, stage, bénévolat, contrat).

Afin d'avoir accès aux offres d'emploi de Facebook, l'utilisateur devra sélectionner dans la colonne de gauche la nouvelle rubrique "Offres d'emploi". Mieux encore, il est également possible d'enregistrer des offres et de générer des alertes afin de recevoir des notifications lors de l'ajout de nouvelles offres.

Une puissante tornade fait plusieurs blessés en Allemagne
Deux personnes ont été blessées, dont l'une " gravement " alors qu'elle se trouvait à bord d'une voiture. Plusieurs routes ont été coupées de manière temporaire, une autoroute, ainsi qu'une ligne de train.

PSG - Thiago Motta confirme un certain mal-être chez Neymar
Je crois que nous ne pouvons pas changer une personne pour être un leader, le leader est né naturellement. C'est quelque chose de naturel. "Il prend la responsabilité des bons ou des mauvais moments".

La France attaquée en justice par la Commission européenne — Pollution de l'air
Le Bureau européen de l'environnement (BEE), une ONG basée à Bruxelles, les avait surnommés le " bloc toxique ". L'exécutif européen exigeait d'eux " des mesures additionnelles crédibles, opportunes et efficaces ".

Les entreprises peuvent publier une offre, via leur page Facebook, leur permettant d'accroître la visibilité de leur recherche et de gérer les candidatures de manière simplifiée. Lorsque vous cliquez sur " Postuler maintenant ", vous aurez à remplir un formulaire en mettant votre nom, votre numéro de téléphone, votre ville et votre adresse mail. Vous pourrez également ajouter à ce document, vos expériences professionnelles et vos formations.

Alors que les DRH fouillent de plus en plus sur Internet afin de trouver des informations à propos des futurs employés, notamment sur Facebook, ils vont se mettre à chercher de nouveaux employés directement sur Facebook.

Les candidats auront ensuite la possibilité d'entrer en contact directement avec l'employeur grâce à l'ouverture d'une conversation Messenger créée depuis la page de l'entreprise. Sur ce point, le réseau précise dans sa politique de données, que la candidature est partagée uniquement avec l'entreprise qui a émis l'offre d'emploi.

Cool? Alors partage cette info sur le web à la vitesse Rotek!

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL